Comment monter un lit cabane pour votre enfant ?

57
Partager :

Le lit cabane est parfait pour assouvir la soif d’aventure de votre enfant. Le côté rêveur de votre enfant adorera ce lit cabane. Il pourra ainsi laisser libre cours à son imagination et se raconter de nombreuses histoires passionnantes dont lui seul a le secret. Découvrez comment monter vous-même en quelques étapes ce lit créatif.

Étape 1 : Découper les panneaux latéraux et les panneaux arrière

Pour commencer la fabrication du lit cabane, découpez 2 panneaux latéraux dans du contreplaqué de 3/4 de pouce à l’aide d’une scie à table et d’une scie sauteuse. Découpez le trou pour la fenêtre dans chaque panneau latéral à l’aide de la scie sauteuse. Coupez toutes les pièces de garniture à la taille voulue et fixez-les comme indiqué sur les plans avec de la colle à bois et des clous de finition.

A lire aussi : Comment écrire une belle lettre ?

Découpez le panneau arrière dans du contreplaqué de 3/4 de pouce et fixez les 2×4 au haut et au bas avec des trous de mortaise.

Étape 2 : Ajouter des supports aux panneaux latéraux

Coupez des 2×4 à la longueur voulue en formant un angle de 30 degrés au sommet. Ajoutez les supports 2×4 aux bords des panneaux latéraux avec des connexions en mortaise.

Lire également : Prime de Noel CAF : Versement et conditions

Étape 3 : Coller les bouchons des trous

Collez les bouchons des trous avec de la colle à bois dans les trous du panneau arrière et des panneaux latéraux pour leur donner un aspect fini.

Étape 4 : Remplir les trous de clous, poncez et peindre

Remplissez les trous de clous avec de la pâte à bois et poncez pour obtenir une finition lisse avec une ponceuse orbitale et du papier de verre de 80 et 150 grains. Puis, apprêtez et peignez toutes les pièces avec la peinture de votre choix.

Étape 5 : Fabriquer le toit du lit cabane

Construisez les panneaux du toit avec des piquets de cèdre empilés horizontalement avec une marge de 4,25 pouces. Fixez avec des clous. Une fois la construction achevée, vaporisez un produit d’étanchéité transparent pour sceller le bois, car il ne sera pas peint.

Construisez maintenant le support de toit. Construisez une pièce de support en forme de « V » avec des coupes d’angle de 30 degrés et fixez-la avec des trous de mortaise. Cette pièce sera ajoutée au milieu du lit, sous les chevilles du toit, pour le soutenir.

Étape 6 : Assembler les panneaux latéraux et arrière

Raccordez les deux panneaux latéraux avec un total de 3 supports 2×4 à chacun des coins du toit et aux coins inférieurs avant des panneaux avec des raccords à mortaise.

Étape 7 : Construire la plate-forme du lit

Une planche de 1 x 2 doit être ajoutée aux bords intérieurs pour aider à soutenir la feuille de contreplaqué, qui servira de plate-forme pour le matelas. Le tableau auxiliaire sera vissé au bas des panneaux. Construisez la plate-forme inférieure du lit avec un total de 3 supports 2×4 fixés avec des trous de mortaise. Enfin, coupez un morceau de contreplaqué de 3/4 de pouce et placez-le sur les planches auxiliaires et les supports 2×4 pour créer une plate-forme pour le matelas. Fixez avec des clous de finition.

Votre petit garçon sera obsédé par son nouveau lit cabine pour grand garçon et, mieux encore, il y aura beaucoup de place pour lui !

Partager :