Comment se faire rembourser des facettes dentaires ?

71
Partager :

Pour se sentir à l’aise lorsque vous souriez ou éclatez de rire en public, on peut se faire poser des facettes dentaires. Cette solution a une finalité esthétique et se réalise par un spécialiste qui n’est pas bien sûr forcément un dentiste. C’est une sorte de prothèse artificielle faite à base de la céramique qui a pour but d’améliorer votre sourire. Les fonds investis dans le cadre d’une telle intervention peuvent être remboursés.

Pourquoi poser des facettes dentaires ?

Les facettes dentaires sont des matériels conçus en formes de coquilles. Il s’agit d’un revêtement très fin d’environ 0,5 mm qui est placé sur la face visible ou externe de la dent dans le but d’améliorer son apparence. Bien que la finalité soit esthétique, cette intervention permet au patient qui l’a subi de se sentir libre et à l’aise dans son sourire. Généralement, certaines circonstances ou situations poussent les gens à décider de se faire poser des facettes dentaires.

A lire en complément : AI Marketing : comment fonctionne ce robot ?

Par exemple, cette pose se fait lorsque le blanchiment des dents laisse à désirer ou n’est pas suffisant. Vous pouvez également recourir à cette solution en cas d’un mauvais positionnement des dents. Dans ce cas, la facette est taillée en bonne forme pour leur donner une meilleure apparence. En cas de mauvaise dentition, on peut décider aussi de poser les facettes dentaires. Il peut s’agir de dent cassée, tachée ou même abîmée.

Comment se procurer une facette dentaire ?

Les facettes dentaires sont taillées sur mesure pour chaque personne. Habituellement, leur acquisition se fait sur commande chez un fournisseur. Ce dernier peut être un laboratoire ou un technicien dentiste. Certains laboratoires sont souvent spécialisés dans le domaine de la fabrication des prothèses et vous proposent des pièces convenables à vos besoins et selon votre budget. Néanmoins, les conseils d’un médecin dentiste pourront vous être utiles.

A voir aussi : Ma Prime Renov : bénéficiares et montant de la prime de transition énergétique

Se faire rembourser des facettes dentaires, comment ça marche ?

Les facettes dentaires peuvent coûter une petite fortune lors de leur acquisition. Généralement, leur pose sur la dent n’est pas prise en charge pas la sécurité sociale, puisque la finalité n’est pas thérapeutique. Cependant, il y a d’autres stratégies pour vous permettre de vous faire rembourser après la pose de vos facettes.

La pose des facettes dentaires n’étant pas un traitement à but thérapeutique, la sécurité sociale se passe donc de sa prise en charge. Toutes les assurances maladie non plus, ne prennent pas en charge la pose de la coque esthétique des dents. Avant donc de décider de subir une telle intervention, il est préférable de bien relire son contrat d’assurance pour ne pas être surpris à la dernière minute.

Pour vous procurer des facettes dentaires, vous pouvez assurer les dépenses vous-même ou souscrire à une mutuelle santé. Donc, seules les mutuelles d’assurances peuvent vous rembourser la pose de votre facette dentaire. En fonction du contrat signé avec la mutuelle, la prise en charge peut être totale ou partielle.

De ce fait, la mutuelle de santé reste la seule alternative si vous souhaitez récupérer les ressources financières que vous avez engagées pour avoir un meilleur sourire.

Partager :