Convertisseur mp4 TikTok : comment télécharger des vidéos ?

93
Partager :

Les réseaux sociaux sont devenus des centres d’intérêts incontournables et très utiles pour les internautes. Parmi les plus utilisés actuellement, figure Tik Tok. C’est une plateforme de divertissement qui propose un nombre important de contenus vidéo. Si vous souhaitez les télécharger pour un visionnage ultérieur, on vous explique comment procéder dans cet article.

En effet, pendant que certains s’en servent pour se divertir, d’autres les utilisent comme sources d’information mais aussi pour faire passer des informations. Parmi les applications qui font plus le buzz en ce moment, on peut citer Tik Tok. Suivons ensemble cet article pour savoir comment télécharger des vidéos sur Tik Tok.

A lire également : Intraparis : connexion à l'intranet nomade Paris (accès mail, attestation, remboursement)

Comment se servir de l’application Tik Tok ?

Il n’y a rien de plus facile que l’utilisation de l’application Tik Tok. Néanmoins, vous devrez savoir une ou deux astuces pour une belle expérience. Tout d’abord, il est possible d’utiliser l’application sans pour autant créer de compte.

Pour ce faire, il vous suffit de défiler de haut en bas pour les vidéos ou de droite à gauche pour se rendre sur les profils des autres utilisateurs. Mais, avec cette méthode, vous ne pourrez non seulement pas être suivi, mais il sera aussi impossible de suivre les utilisateurs.

A lire également : Mektoube : connexion au site (rencontre Musulmane et Maghrébine)

Vous pouvez si vous le voulez ajouter un contenu en cliquant sur le bouton + qui se trouve en bas de la page. Au niveau de cette option, il vous est possible d’ajouter une vidéo de plus de 60 secondes et profiter de tous les effets spéciaux proposés. Une fois que vous avez terminé les différentes modifications, vous pourrez les envoyez à vos contacts.

L’autre fonctionnalité que vous trouverez dans cette application est la possibilité de publier un contenu privé ou de tourner une vidéo à l’avance pour ensuite la publier à une heure précise. Vos contenus peuvent aussi être partagés sur d’autres réseaux sociaux.

Comment télécharger des vidéos Tik Tok sur smartphone ?

Tik Tok est devenu de plus en plus utilisé par de nombreuses personnes, plus particulièrement les jeunes. Si vous adorez réaliser des vidéos, alors c’est la meilleure application à télécharger. Il peut aussi arriver que vous voyiez une vidéo qui vous plaise sur ce réseau social et que vous souhaitiez l’enregistrer pour la visionner plus tard.

mp4 Tik Tok comment télécharger des vidéos

Cependant, il y a des utilisateurs qui en font un contenu inaccessible, c’est-à-dire que les autres ne peuvent pas télécharger. Mais, ne vous inquiétez pas, il y a d’autres applications avec lesquelles vous pourrez télécharger du contenu sur Tik Tok. Pour ce faire, vous avez le choix entre trois méthodes qui sont les suivantes.

Téléchargement intégré

Cette option est facile à utiliser si et seulement si l’auteur de la vidéo rend le contenu téléchargeable et accessible à tous. Dans ce cas, il vous suffit juste de choisir la vidéo puis d’effectuer un clic sur celle-ci avant d’appuyer sur l’enregistrement.

Il vous est également possible de faire une sélection de la vidéo qui vous plaît et ensuite d’appuyer sur le bouton partager. Après cela, vous verrez apparaitre l’option d’enregistrement sur votre écran. Cependant, après le téléchargement, la mention Tik Tok apparaîtra en bas de page. Mais si cela vous convient, vous pourrez adopter cette méthode qui est très simple.

Téléchargement via URL

Il existe aussi une possibilité pour télécharger une vidéo dans votre galerie sans pour autant que le filigrane Tik Tok n’y figure. Pour ce faire, vous devrez choisir un contenu puis appuyer sur le bouton Partager se trouvant à droite de l’écran. Il faudra ensuite continuer en cliquant sur l’option copier url afin d’obtenir le lien de la vidéo.

Ouvrez le site clip Converter puis copiez l’url dans le champ dédié à cet effet. Et enfin, la vidéo convertie pourra être téléchargée sur votre smartphone.

D’autres applications alternatives pour télécharger des vidéos Tik Tok

Il y a d’autres applications disponibles sur Play Store dont vous pouvez vous servir afin de télécharger vos vidéos favorites sur Tik Tok. Vous pourrez par exemple opter pour l’application Vidéo downloader pour tik tok grâce à laquelle le téléchargement se fait rapidement et facilement.

Partager :