De combien est la fortune de Kylie Jenner ?

437
Partager :

Du haut de ses 24 ans, Kylie Jenner mène une grande vie. Sur les réseaux sociaux, elle s’affiche avec des jets privés, des voitures de rêve, des villas de luxe … Elle se permet un peu de tout et elle se paie toute cette belle vie. Mais à combien s’élève sa fortune ?

Qui est Kylie Jenner ?

Si vous êtes sur Instagram, vous mentez en disant que vous ne connaissez pas Kylie Jenner. Kylie Kristen Jenner est née le 10 août 1997 à Los Angeles. Oui, elle est bien jeune. C’est une grande personnalité de la téléréalité américaine. Depuis 2017, on la voit dans L’incroyable Famille Kardashian. Sur Instagram, c’est une des grandes influenceuses.

A lire également : Quel rôle joue l’optimisation dans une stratégie de croissance basée sur les conversations ?

Elle ne porte pas le nom de famille « Kardashian », car c’est la demi-sœur de Kim, Kourtney, Khloé et Robert Kardashian. Kylie Jenner est la fille de Bruce Jenner, l’ancien athlète spécialiste du décathlon et de Kris Jenner, la grande femme d’affaires américaine.

Du côté de sa vie personnelle, elle a été en couple avec le rappeur Travis Scott. C’est de cette union qu’elle a eu sa petite fille Stormi Webster en février 2018. Elle s’est séparée très vite du père de sa fille et on l’a vue en 2020 aux bras du rappeur Drake, mais la relation n’a pas non plus marché. Quelques mois plus tard, elle est sortie avec le mannequin Fai Khadra.

A lire également : Comment trouver une idée de faire part qui change?

La fortune de Kylie Jenner

Si on se réfère aux informations de Forbes, le montant de la fortune de Kylie Jenner faisait près de 900 millions de dollars en mai 2020. De par ceci, on peut donc la classer parmi les personnalités les plus riches au monde, mais aussi parmi les célébrités les mieux payées. C’est en 2016 que la starlette commence à se faire une petite fortune avec le lancement de sa marque de cosmétiques. En 2017, Kylie Cosmetics lui a rapporté plus de 41 millions de dollars.

Rappelons d’ailleurs que Kylie Cosmetics, comme son nom l’indique, est une société de cosmétiques. Kylie Jenner l’a fondée quand elle avait seulement 17 ans avec son propre argent. Au début, la société était baptisée « Kylie Lip Kits », car elle s’est plus concentrée sur la fabrication et la commercialisation de rouges à lèvres liquide et de crayons à lèvres. La société s’est développée au fil du temps pour proposer un large choix de produits cosmétiques.

Il faut comprendre que Kylie Jenner avant de lancer sa propre affaire était déjà plus ou moins riche. En effet, elle doit cette belle fortune en premier temps à sa famille. Elle baignait déjà dans l’entreprise familiale à son adolescence en posant pour la promotion de marques de celle-ci, ex Dash. Elle percevait déjà donc de grands bénéfices et le lancement de la téléréalité de la famille Kardashian a aussi boosté sa fortune.

En 2017, Kylie Jenner a aussi monté une boutique en ligne d’accessoires. Sur celle-ci, on trouve entre autres des calendriers, des coques de téléphone, des vêtements, des briquets et des posters. Vous vous dites que ça doit être une boutique d’accessoires classique, mais la réputation de la fondatrice pèse bien sur la balance. C’est ce qui a fait que cette boutique a connu un grand succès aux Etats-Unis.

Kylie Jenner est aussi très sollicitée par de grands photographes et des créateurs. Oui, elle perçoit de belles sommes en faisant quelques shootings et des défilés. Elle tire également des bénéfices de par ses multiples collaborations avec les marques de prêt-à-porter comme Topshop.

YouTube doit également lui verser quelques millions de dollars avec les vidéos qu’elle poste sur cette plateforme. Elle a lancé sa chaîne YouTube en 2017 et elle compte un bon nombre d’abonnés et de vues à chaque diffusion de vidéos. N’oublions pas non plus la diffusion de son spin-off « Life of Kylie » sur « E! » aux Etats-Unis depuis 2007 : elle doit recevoir d’importantes recettes.

Kylie Jenner, quelques années de carrière et une belle fortune

De la famille Kardashian, c’est Kim l’emblématique. Dans cette logique, c’est elle la plus riche. Cependant, en 2019, la starlette Kylie Jenner obtient du magazine Forbes le titre de « jeune milliardaire » alors qu’elle n’avait que 21 ans. À l’époque, quand le magazine fait un article sur elle, il affiche sa fortune à 1,2 milliards de dollars. C’est l’entreprise Kylie Cosmetics qui a permis à Kylie Jenner de faire ce milliard.

Quelques mois après l’apparition de cet article, Forbes retire ce titre à Kylie Jenner. D’après le magazine, elle aurait menti sur sa fortune et elle n’avait que 700 millions de dollars. La jeune star réplique et dément cette affirmation. En tout cas, peu importe la réalité, Kylie Jenner est une des plus fortunées de la grande famille Kardashian, ce qui fait qu’elle ne compte pas à la dépense.

Partager :