Les compétences d’une agence web pour le référencement de votre entreprise

46
Partager :

Pour l’évolution d’une entreprise, la possession d’un site web est importante. Au-delà de cela, il s’avère indispensable que celui-ci apparaisse dans les premiers résultats de recherche afin de gagner en visibilité. À cet effet, solliciter les services d’une agence web est la meilleure chose à faire. Si vous souhaitez avoir un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche, nous vous disons en quoi une agence web vous sera utile.

L’importance d’un référencement efficace de votre entreprise en ligne

Par définition, le référencement est l’ensemble des techniques et moyens utilisés pour permettre à un site web d’avoir un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche. Ainsi, quels que soient votre secteur d’activité et la taille de votre entreprise, faire usage des méthodes de référencement est indispensable pour votre réussite. Cela vous permettra ainsi de vous de démarquer de vos concurrents et de gagner en visibilité.

Lire également : Changer de métier – Quelques conseils pour réussir sa reconversion professionnelle

Sur les moteurs de recherche comme Google, certaines statistiques montrent que 70 % des utilisateurs cliquent entre les cinq premiers résultats de recherche. Vous devez alors tout mettre en œuvre pour que votre page se retrouve dans ces résultats. Dans ce cadre, vous pouvez solliciter une agence web pour vous aider dans cette démarche.

Composée de professionnels en référencement web, une agence web pourra faire usage du SEO ou du SEA pour booster votre référencement. En vous rendant sur une plateforme de référencement, comme le souligne Sortlist, vous trouverez de nombreuses agences web qui pourront vous offrir leur service. Elles pourront effectuer un audit de votre site, pour mieux vous servir.

A lire aussi : Comment réussir l'achat d'un nettoyeur vapeur industriel ?

compétence agence web référencement entreprise

Combien de temps faut-il avant d’obtenir les fruits de votre campagne de référencement ?

Pour constater les résultats d’une campagne de référencement, il faut faire preuve de patience. En réalité, les résultats ne sont pas immédiats. Ils peuvent mettre quelques semaines ou quelques mois pour être visibles. De plus, sachez que si votre site web est jeune, il faudra attendre plus longtemps pour apparaître dans les premiers résultats, sur les moteurs de recherche.

En effet, selon certaines sources, seulement 5,7 % des sites web récemment conçus apparaissent sur la première page de recherche. Toutefois, sachez qu’au bout de trois semaines, les tout premiers résultats sont observables. Il faudra ensuite attendre entre 2 et 4 mois, pour remarquer de réels changements.

Par ailleurs, pour suivre l’évolution de votre référencement, vous pouvez exploiter les Indicateurs de Performance (KPI SEO). Il s’agit entre autres du taux de conversion, du trafic organique, du trafic social, etc.

Comment choisir une agence web réputée et qualifiée pour votre référencement ?

Le choix d’une agence SEO ne se fait pas au hasard. Vous devez tenir compte de certains critères pour obtenir des résultats intéressants.

La réputation de l’agence web

Pour choisir votre agence web pour le référencement de votre site, vous devez tout d’abord vérifier sa e-réputation. En effet, l’expertise d’une agence se remarque en général dans sa notoriété. Pour cela, pensez à lire les commentaires laissés par les internautes ou clients sur le blog de l’agence.

La sincérité et la transparence

Un autre critère à considérer pour choisir votre agence web SEO est la transparence et la sincérité. En effet, il est important que vous ayez confiance en votre agence. Pour cela, faites attention aux arguments qu’elle avancera pour vous convaincre. Si elle vous dit par exemple que vous pourrez apparaître dans les 3 premiers résultats de recherche en 10 jours, n’hésitez pas à fuir. Une telle agence n’est pas crédible.

Les agences web proposent différents services. En dehors du référencement, elles peuvent aussi vous aider à lancer des campagnes marketing.

Partager :