Netcourrier : connexion au Webmail (Net-C) devenu Mailo

321
Partager :
Netcourrier connexion au Webmail (Net-C) devenu Mailo

Après son rachat et ses nombreuses années de mise en service, Netcourrier devient Mailo en 2019. Même si ce webmail a changé de nom, ce n’est pas le cas de ses fonctions et services. Ceux-ci se sont même nettement améliorés et vous pouvez désormais avoir autant de comptes que vous souhaitez selon vos besoins.

Toutefois, la procédure de connexion a légèrement changé. Ce guide-tuto est destiné à vous aider pour suivre les différentes étapes de connexion au webmail Mailo.

A voir aussi : Comment connecter son téléphone à son drone ?

S’équiper des outils nécessaires pour se connecter

Anciennement appelé Netcourrier ou Net-C, le site de services d’adresses électroniques éthiques Mailo est accessible via internet ou par application mobile. Vous aurez donc besoin d’un smartphone ou d’une tablette ou encore d’un ordinateur afin de pouvoir vous connecter. Bien que cela paraisse évident, vous devez vous munir d’une connexion internet avec un excellent débit afin de ne pas rencontrer de bugs.

S’inscrire sur Mailo ex Netcourrier

Pour accéder aux services internet de Mailo, vous devez au préalable vous y inscrire en créant un compte. Pour cela, rendez-vous sur le site officiel www.mailo.com et accéder à la page d’accueil. Sur celui-ci, vous trouverez le bouton S’inscrire. Cliquez dessus pour choisir le compte Mailo qui vous convient.

A découvrir également : Labomep sesamath v2 : connexion au compte élève ou formateur (exercice mathématique)

En effet, deux choix s’offrent à vous. Il y a les comptes Mailo Free qui vous permettent de profiter gratuitement de tous les services. Il y a aussi les comptes Mailo Premium qui vous offrent plus d’options : capacité de stockage élevé, noms de domaine exclusifs, et un site sans publicités non désirées.

Choisissez l’option que vous souhaitez, lisez les conditions générales d’utilisation et cochez les deux cases juste en dessous puis cliquez sur  »Créer un compte ». Suivez ensuite les consignes et directives pour rendre effective votre création de compte. La plateforme étant simple et intuitive, vous n’aurez pas de difficulté pour y arriver.

Pour une procédure beaucoup plus simple, rendez-vous simplement à l’adresse www-8.mailo.com pour accéder au formulaire de création de compte disponible. Renseignez les informations, validez-les puis cliquez sur Créer votre compte.

connexion au Webmail (Net-C) devenu Mailo

Se connecter au Webmail Mailo

La procédure est relativement simple. Commencez par vous connecter à la messagerie française via son adresse www.mailo.com puis cliquez sur Se connecter sur la page d’accueil qui s’affiche.

La page suivante qui va s’afficher est l’interface de login sur laquelle vous devez insérer vos identifiants (adresse mail et mot de passe). En bas de ces casiers, le bouton Se connecter permet de valider les informations et d’avoir accès à vos comptes.

Se connecter à son compte Mailo sur mobile

Cela n’est possible que via l’application de la messagerie Mailo. Cette application peut être téléchargée et installée depuis les boutiques Google Store et App Store. L’utilisation de l’application rend l’expérience avec le webmail Mailo bien plus agréable.

Vous aurez aussi notifications chaque fois que vous recevrez un nouveau message. Il n’y a donc plus besoin de se connecter à chaque fois avant de remarquer la réception d’un nouveau message. Il suffit d’avoir sa connexion Internet allumée.

Ce qu’il faut faire face à la survenance d’un problème de connexion

Si vous n’arrivez plus à vous connecter à votre compte Webmail Mailo, vous disposez de quelques moyens pour régler le problème. Sur la page d’authentification, vous trouverez un bouton Problèmes d’accès s’il s’agit d’un problème d’accès. Vous recevrez une solution par messagerie électronique après avoir renseigné votre adresse e-mail.

S’il s’agit d’un problème d’accès à la boîte de réception, vous pouvez contacter un téléconseiller via leur formulaire de contact.

Profiter des avantages de Mailo

Mailo proposent à ses utilisateurs un grand ensemble de services éthiques. Ce webmail garantit la protection des données personnelles des internautes qui l’utilisent en respectant leur vie privée. Vous pouvez utiliser l’espace de stockage élevé destiné aux photos et documents.

Mailo vous offre le choix à travers ses services internet diversifiés et ouverts. Vous pouvez alors choisir les paramètres de vos comptes. À travers un support personnalisé, les développeurs de Mailo sont proches de vous pour vous aider et vous guider pour une utilisation optimale de ce webmail.

Partager :