Où trouver les chevaux fiscaux ?

19
Partager :

Vous souhaitez déterminer la puissance fiscale de votre véhicule ? Vu l’importance des chevaux fiscaux dans la réalisation de la carte grise, il est indispensable d’avoir une parfaite maîtrise du montant à dépenser avant d’effectuer toute dépense. Cependant, vous avez des difficultés à connaître et à identifier les chevaux fiscaux de votre voiture. Découvrez dans cet article les meilleures manières pour les retrouver facilement.

Que représentent les chevaux fiscaux ?

Les chevaux fiscaux font partie des éléments indispensables qui jouent un rôle précis suite à l’achat d’une voiture. Ils définissent avec précision la puissance exacte que génère le moteur du véhicule.

Lire également : Est-ce que Direct Assurance est une bonne assurance ?

Ils sont pris en compte par les taxes liées à l’établissement de la carte grise. Cette dernière est indispensable dans la conception des documents nécessaires à posséder après l’achat du véhicule. Généralement, le coût moyen des chevaux fiscaux est fixé à 42 euros.

Dans la province-Alpe-Côte d’azur, ce taux est fixé à 51,20 euros tandis que la Corse prévoit 27 euros pour les chevaux fiscaux. Il faut ainsi comprendre que ce coût varie en fonction de chaque région. Cette différence au niveau du tarif est la preuve concrète de l’importance des chevaux fiscaux dans la détermination du montant exact devant servir à la réalisation de la carte grise. Il faut aussi noter que l’âge du véhicule joue un rôle important dans la fixation de ce prix.

A lire également : Quel centre esthétique automobile choisir ?

Où trouver les chevaux fiscaux ?

Lorsque vous disposez d’un certificat d’immatriculation, trouver les chevaux fiscaux ne devrait plus vous causer de difficultés. Une fois que vous avez en possession la carte grise de votre véhicule, retenez juste que celle-ci renferme déjà l’inscription des chevaux fiscaux. Cependant, il faudra une grande attention avant de l’identifier.

Ainsi, il faudra vous focaliser sur la deuxième partie du certificat d’immatriculation. Ce dernier comporte la connotation P.6. Vous retrouverez la case qui correspond à la puissance fiscale sur le côté droit de la carte grise. Elle est généralement placée au centre et juste en dessous de la case U.1.

Le bémol dans l’identification de la case correspondant aux chevaux fiscaux est qu’il peut facilement être confondu avec celle de la puissance chevaux DIN (CV). Contrairement aux chevaux fiscaux, la puissance du moteur d’un véhicule quant à elle, fait référence au réel potentiel mécanique de la voiture. Il est donc crucial de faire attention dans l’identification des chevaux fiscaux.

Méthode de calcul des chevaux fiscaux

Pour calculer la puissance fiscale de votre véhicule, vous pouvez utiliser la formule suivante : Pa = (CO2/45) + (P/40)^1,6. Vous obtiendrez un chiffre arrondi à la valeur la plus proche. Cette méthode vous donnera plus de facilité dans vos prochaines démarches.

  • P est la puissance maximale du moteur en kW ;
  • Pa est la puissance administrative ou fiscale ;
  • CO2 désigne l’émission de dioxyde de carbone exprimé en gr/

En retrouvant facilement l’emplacement des chevaux fiscaux sur votre carte grise, cela vous permet de mieux contrôler vos dépenses en rapport avec votre véhicule.

Toutefois, vous pouvez faire recours à un expert pour déterminer le coût de l’élaboration de la carte grise. Autrement, il est possible d’utiliser un simulateur en ligne.

Partager :