Où voir les meilleurs matchs de hockey sur glace ?

106
Partager :

Le hockey sur glace fait partie des sports les plus populaires en Europe, au Canada ainsi que dans les régions du nord des États-Unis. Qualifié de sport collectif le plus rapide au monde, il attire très souvent des milliers de spectateurs dans ses arènes. Où suivre les meilleurs matchs de hockey sur glace ? Quelles sont les équipes de légende ?

Aux États-Unis : les équipes de légende de la NHL

La Ligue nationale de hockey (LNH), encore appelée NHL, est une association sportive professionnelle d’Amérique du Nord. Le gagnant des séries éliminatoires de cette ligue reçoit la Coupe Stanley, l’un des plus anciens trophées de sports collectifs au monde. La LNH regroupe, depuis la saison 2021-2022, 32 franchises de hockey sur glace des États-Unis et du Canada.

A lire également : Comment faire pour bien courir ?

Les New York Rangers

Les New York Rangers sont une franchise basée à New York qui évolue dans la Ligue nationale de hockey (LNH). C’est l’une des trois équipes de la région new-yorkaise avec les Devils du New Jersey et les Islanders de New York. Avec ces derniers, les New York Rangers entretiennent une rivalité connue sous le nom de « La bataille de New York ».

New York est donc une destination idéale pour découvrir le hockey sur glace. Profitez de votre visite guidée pour assister à un match de NHL à New York entre ces équipes de renommée internationale. Les New York Rangers ont fait leur entrée dans la LNH lors de la saison 1926-1927. Ils ont ensuite remporté 4 fois la coupe Stanley, notamment en 1928, 1933, 1940 et 1994. Depuis 2013, les New York Rangers jouent dans la Division Metropolitan et dans la Eastern Conference. Cette franchise évolue au Madison Square Garden. Le portier des New York Rangers est le Suédois Henrik Lundqvist, considéré comme le meilleur gardien de but au monde. Il est aussi le gardien le mieux payé de la NHL.

A découvrir également : Comment déguster le whisky tourbé ?

hockey sur glace équipe américaine

Les Islanders de New York

Les Islanders de New York sont une franchise créée en 1972 à Long Island. Cette équipe, actuellement domiciliée au UBS Arena dans l’État de New York, évolue dans la Division Métropolitaine de l’association de l’Est. Les Islanders de New York ont, entre 1980 et 1983, remporté quatre années de suite la Coupe Stanley. Cela fait d’eux la huitième des neuf dynasties reconnues par la LNH dans son histoire. Huit anciens membres de cette franchise ont été intronisés au Temple de la renommée du hockey.

Les Red Wings de Détroit

Cette franchise de hockey sur glace fait partie de l’Association de l’Est dans la Division atlantique. Elle est située à Détroit dans l’État du Michigan. La franchise fondée en 1926 est devenue l’une des équipes les plus titrées de l’histoire de la NHL. Les Red Wings de Détroit ont en effet remporté onze Coupes Stanley. Depuis sa création, plus de huit cents joueurs ont porté l’uniforme rouge et blanc de la franchise. Une trentaine a été admise au Temple de la renommée du hockey.

Comment acheter des billets de hockey sur glace à prix réduit ?

En fonction de votre goût pour le hockey sur glace et de votre budget, choisissez les meilleures périodes pour aller voir un match de NHL. Vous pouvez par exemple acheter votre billet de NHL pour voir les matchs de la présaison. Cette période de rodage dure 15 jours avant le démarrage de la saison de NHL. Vous pourrez passer d’excellentes soirées et vivre d’agréables moments. De plus, le prix des tickets de matchs de la présaison est considérablement réduit. La période de la présaison est donc idéale si vous souhaitez apporter une touche originale à votre voyage.

Vous pouvez aussi acheter vos billets de NHL pour vivre les matchs de la saison régulière. Le prix d’un match de saison régulière peut varier de 25 $ à plus de 1000 $ en fonction de l’équipe et de la place que vous souhaitez occuper dans le stade. Pour les matchs de la saison régulière, il est possible de bénéficier de réductions plus ou moins importantes en consultant des sites spécialisés.

Les meilleures équipes canadiennes de hockey

Le hockey sur glace est le sport national d’hiver au Canada. Plus populaire dans ce pays, il rassemble des milliers de supporters et compte plusieurs franchises qui évoluent dans la Ligue nationale de hockey.

Les Canadiens de Montréal

Les Canadiens de Montréal sont une franchise située dans la province de Québec au Canada. Ils disputent leurs matchs à domicile au Centre Bell. Cette franchise fondée en 1909 est la plus vieille équipe de hockey au monde toujours en activité. Les Canadiens de Montréal font partie des équipes fondatrices de la LNH avec les Sénateurs d’Ottawa, les Wanderers de Montréal et les Arenas de Toronto. Ils détiennent le record de la plus longue série de victoires consécutives. Cette franchise est avec ses 24 Coupes Stanley, l’équipe la plus titrée de toute l’histoire de la LNH.

Les Maple Leafs de Toronto

Cette franchise est également l’une des équipes les plus performantes de la LNH. Elle a remporté le championnat en 1932 pour la première fois et a connu des succès entre 1945 et 1951. Fondée en 1917, l’équipe a notamment remporté à 13 reprises la Coupe Stanley. Cela fait d’elle la deuxième équipe la plus titrée de l’histoire de la Ligue nationale de hockey. Les Maple Leafs de Toronto sont considérés comme l’une des équipes les plus précieuses de la LNH.

Les Sénateurs d’Ottawa

Les Sénateurs d’Ottawa sont aussi connus sous le surnom de « Sens ». Cette franchise évolue dans la Ligue nationale de hockey dans la division atlantique de l’association de l’Est. Elle est basée dans le quartier Kanata de la ville d’Ottawa. La franchise a été fondée en 1992 et est entrée dans la LNH la même année. Depuis 1996, les Sénateurs d’Ottawa évoluent à domicile au Centre Canadian Tire. Ils atteignent la finale de la Coupe Stanley pour la première fois en 2007.

Quel est le meilleur endroit pour assister à un match de hockey sur glace ?

Le siège à occuper lors d’un match de hockey sur glace dépend de votre objectif dans le stade de hockey et du type de partisan que vous êtes. En effet, des milliers de places sont souvent disponibles dans une arène de hockey sur glace. Cependant, certaines sont considérées comme les meilleurs endroits pour s’asseoir. L’obtention d’une meilleure place dépend aussi de votre budget et du type de vue que vous souhaitez. Cela dépend également de la partie de l’arène qui vous intéresse et de l’expérience que vous souhaitez acquérir après le match.

Le siège situé derrière la vitre est l’une des places les plus réservées pour un match de hockey sur glace. Ce siège est idéal pour profiter d’une vue rapprochée et vivre la meilleure expérience de jeu au fur et à mesure qu’il se déroule. Optez pour cette place si vous aimez regarder un match de près. Ainsi, vous pouvez profiter depuis ce siège de chaque instant du match. Depuis un siège situé derrière la vitre, vous pouvez aussi ressentir l’aura de toute l’arène. Ce siège est par ailleurs équipé d’une planche pour déposer vos boissons et collations.

Le siège situé derrière le filet est pareillement un endroit parfait pour suivre un match de hockey sur glace. Ce siège vous permet d’avoir une meilleure vue sur la rondelle. Ainsi, vous pouvez voir la glace de la même manière qu’un joueur ou un gardien. Depuis ce siège, vous pourrez voir clairement le déroulement du jeu de l’extrémité défensive à la ligne neutre, puis à la ligne offensive. Si vous avez une équipe favorite, asseyez-vous du côté de la patinoire d’où ils tireront. Cela vous permettra d’avoir une vue complète sur l’évolution de leur jeu ainsi que sur les changements de ligne.

Partager :