Quel est le meilleur ordinateur du moment ?

86
Partager :
silver and black MacBook

Servant à bien de choses, l’ordinateur est devenu un outil multitâche qui fait désormais partie intégrante de notre vie. Et, avec l’évolution de la technologie, plusieurs laptops ont vu le jour avec des caractéristiques plus impressionnantes les unes que les autres ! Découvrons ensemble dans cet article, les meilleurs ordinateurs du moment.

Le MacBook Pro 14 M1

Si les bugs, les lourdeurs de Windows impactent la performance de certains PC, la marque Apple leader mondial s’érige grâce à son OS et propose de très bons ordinateurs. Et parmi ces ordinateurs, on retrouve le MacBook Pro 14 M1. En effet, outre son écran plus grand que les versions précédentes on note un châssis légèrement plus lourd et équipé d’une connectique digne de ce nom, avec une sortie HDMI. De plus, on retrouve même un lecteur de carte en plus des connecteurs Thunderbolt. Finie le dongle life !

A lire en complément : SIDES NG : connexion à la plateforme 3ème cycle des études médicales

Concernant l’écran, on gagne énormément en contraste et en luminosité avec l’adoption d’une dalle micro-LED similaire à celle inaugurée sur l’iPad Pro. Cependant, ce qui fait la grande particularité de ce modèle, c’est sans nul doute la nouvelle version du processeur M1, nommée M1 Max ou M1 Pro. En effet, elle bat tous les records grâce à ses cœurs CPU et graphiques et vient rivaliser avec des configurations de bureau. Quant à l’autonomie de la machine, elle peut tout simplement être utilisable sur 15 heures sur une charge. C’est un ordinateur qui allie convenablement le rapport qualité/prix.

HP Spectre x360 14-ea0000sf PC Ultraportable Convertible et Tactile

Pour choisir son laptop, il est important de miser sur la qualité de l’outil et de vérifier s’il cible tous les besoins et exigences. Et quoi de mieux que le HP Spectre x360 14-ea0000sf PC ! En effet, ce modèle répond aux différents critères. Déjà, il est doté d’une carte graphique intégrée Intel Iris Xe ainsi que d’un processeur Intel core i7. Ces différents composants lui confèrent une performance ainsi que de la puissance et permet à son utilisateur de travailler de manière fluide.

A lire en complément : Quels sont les outils des professionnels de télécommunication ?

computer tower beside black Acer monitor

L’ordinateur est également équipé d’une mémoire cache L3 de 12 Mo et d’une technologie Intel Turbo Boost, la fréquence du CPU peut aller jusqu’à 4,7 GHz. Par ailleurs, la RAM de l’HP est de 16RAM et sa capacité de stockage est de 1 To.

Qu’il s’agisse d’un usage personnel ou professionnel, ce PC peut tenir jusqu’à 13 h 30 avec une charge rapide. Son système audio et Olufsen donne un son clair aux audio lancées sur le PC. De plus, il dispose d’une connexion Bluetooth et d’une technologie HP Quick Drop idéal pour partager du contenu mobile via une connexion Wifi. Un léger souci par contre au niveau de ce modèle, c’est qu’il chauffe beaucoup ! Surtout lorsqu’ils naviguent sur le Web via Chrome, Edge ou Opera.

Asus Zenbook S 13 OLED

Avec un écran de 13,3 pouces et une technologie OLED, le Zenbook S 13 fait également partie des meilleurs ordinateurs du moment. En effet, celui-ci est équipé du tout dernier AMD Ryzen 7 6800U utilisant l’architecture Zen3+. Autre particularité, c’est sa configuration ! Elle dispose en effet de 16 Go de RAM LPDDR5 et 1 To de stockage SSD M.2 NVMe. Aussi, le Zenbook S 13 est capable de vous offrir une journée complète d’utilisation avec un usage varié. Avec un prix de départ à 1499 euros, le Zenbook S 13 Oled délivre une offre plutôt cohérente.

Sur quelle base choisir son ordinateur ?

Pour choisir un ordinateur durable, il convient de se baser sur certains critères. Il s’agit entre autre du processeur de la machine, sa carte graphique, la mémoire vive, l’écran ou encore les connectiques. Ce sont des éléments indispensables à connaître pour être sûre d’acheter un ordinateur durable.

Par exemple, un trop petit écran ne sera pas adapté si vous voulez prendre un ordinateur pour regarder des films ou pour jouer à des jeux vidéo. Par contre, pour tout ce qui est déplacement professionnel ou travail de bureau il faut opter pour un simple ordinateur. En effet, cela ne sert à rien de se ruiner dans un écran trop large et trop encombrant.

Partager :