Les principales nouveautés de Hermes Net 5

49
Partager :
Les principales nouveautés de Hermes Net 5

Leader mondial dans le domaine des centres de contact, le groupe français Vocalcom a une nouvelle fois amélioré son logiciel de centre d’appel Hermes Net, pour arriver à la version 5. Nous verrons dans cet article toutes les fonctionnalités de ce logiciel, ainsi que les principales nouveautés apportées par cette nouvelle version.

La gestion de la communication client

Le logiciel Hermes Net 5 est un logiciel très utile pour la gestion de la communication client, que ce soit pour la gestion de la téléphonie ou pour les autres canaux de communication.

A lire également : En quoi consiste la mise sous pli à domicile ?

Les appels

Le logiciel a, au départ, été conçu pour apporter des solutions pour les centres d’appel et était surtout focalisé sur les appels téléphoniques. Hermes Net à un système qui permet de gérer les files d’attente des appels entrants et sortants, et d’automatiser les appels sortants, pour gagner en productivité. Cet outil intelligent est aussi capable d’analyser le style de vie des clients, afin de contacter ces derniers à une heure où ils ont le plus de chance de répondre.

Cette fonctionnalité a été améliorée par la Hermes Net Version 5 et fait partie des nouveautés Hermes. Avec cette nouvelle version, le logiciel prendra aussi en compte le canal sur lequel le client a le plus de chances de répondre, en plus de l’horaire, ce qui augmente le taux de réponse des clients.

A lire en complément : Comment booster une publication sur Instagram ?

Les autres canaux

Bien que les appels téléphoniques prennent une place importante dans son utilisation, la plateforme rassemble tous les canaux de communication, que ce soit sur les réseaux sociaux, les SMS, l’email, etc., sur une unique plateforme intuitive. Sur celle-ci, il est possible d’automatiser et de personnaliser les messages envoyés, ce qui est très pratique et permet un grand confort de travail.

Dans la version 5, des assistants de configuration ont été mis en place pour aider les utilisateurs de Hermes Net dans la gestion de tous ces canaux de communication. De plus, la plateforme a été améliorée pour les réseaux sociaux et devient plus intuitive.

Il est aussi possible d’ajouter des bots utilisant l’intelligence artificielle à son centre de contact, afin que les utilisateurs bénéficient d’un service client 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Ces bots sont programmés pour apprendre par eux-mêmes et deviennent de plus en plus aptes à répondre efficacement à une demande.

Des atouts pour les utilisateurs

Logiciel de centre d’appel Hermes Net a de nombreux atouts pour leurs utilisateurs, à la fois pour les agents et pour leurs superviseurs.

En effet, ce logiciel permet de gagner en productivité avec des services d’automatisation, de gagner en confort et en efficacité. Il est très facile d’utilisation et ne requiert pas de grandes compétences en informatique.

On peut ajouter le fait que les utilisateurs de ce logiciel disposent d’une grande liberté, Hermes Net étant basé sur le Cloud, et donc accessible depuis un navigateur web. Les agents et les superviseurs peuvent ainsi travailler en télétravail et accéder à toutes les fonctionnalités de ce logiciel, peu importe le lieu où ils se trouvent.

Les superviseurs ont l’avantage supplémentaire d’avoir accès à des tableaux, schémas et statistiques détaillés, qui représentent l’analyse en temps réel de l’activité et de l’efficacité des agents du centre de contact. Ces analyses leur permettent de prendre des décisions pour gagner en efficacité.

Partager :