Quel logiciel utiliser pour une meilleure gestion de vos IJSS et ATMP ?

91
Partager :
Quel logiciel utiliser pour une meilleure gestion de vos IJSS et ATMP

En tant que responsable d’un cabinet de prévoyance ou du service de paie d’une entreprise, vous recherchez une solution de gestion automatique des IJSS et ATMP de votre structure. Plusieurs entreprises en ligne proposent des solutions logicielles pour aider les employeurs à remplir cette obligation vis-à-vis de leurs employés.

C’est le cas par exemple de simplicia.co qui offre des logiciels dédiés à la gestion des IJSS et des ATMP dans le but de simplifier la tâche aux entreprises. Tour d’horizon de cet outil numérique dans cet article.

A lire aussi : Comment choisir le tampon entreprise idéal ?

Logiciel de suivi  et de gestion des IJSS et des ATMP

La gestion des indemnités journalières de sécurité sociale (IJSS) et des accidents de travail et maladies professionnelles (ATMP) pour le compte des employés peut être un véritable casse-tête pour les entreprises ou pour certains salariés qui souhaitent assurer eux-mêmes le suivi de leur dossier.

Les services internes (administratifs et comptables) des entreprises ne sont pas toujours bien outillés pour remplir efficacement ces obligations. C’est la raison pour laquelle, les entreprises ne respectent pas très souvent les délais et courent le risque de perdre leurs remboursements.

A découvrir également : Pourquoi mettre en place un ERP ?

Le traitement traditionnel des dossiers au sein des entreprises retarde encore davantage le processus. Il est donc impératif de faire recours à une solution automatisée pour faciliter la tâche aux entreprises. Il existe plusieurs solutions logicielles qui sont disponibles et qui offrent diverses prestations.

C’est le cas par exemple de simplicia.co, sur ce site, vous allez avoir à votre disposition un logiciel de gestion des ATMP et également un logiciel de gestion des IJSS. Ces logiciels vont vous permettre de gérer vos IJSS et vos ATMP de manière à réduire les coûts de traitement y afférents.

logiciel utiliser pour une meilleure gestion de vos IJSS et ATMP

Les avantages de l’utilisation d’un logiciel de gestion des IJSS et des ATMP

Automatisation de la récupération des données

Utiliser un logiciel de gestion des indemnités journalières de sécurité sociale (IJSS) et des accidents de travail et maladies professionnelles (ATMP) est la solution idoine pour la récupération automatique de vos données d’ATMP afin de pouvoir les suivre en temps réel et vous concentrer sur leur analyse.

Maîtrise des écarts de trésorerie causés par les BPIJ

Faire recours à une solution logicielle vous permet de gérer de façon précise la subrogation. Vous pouvez suivre en temps réel les retours de la Caisse Nationale d’Assurance maladie (CNAM) et ainsi avoir une bonne maîtrise de votre trésorerie.

Gain de temps pour vous concentrer sur le plus important

L’automatisation de la collecte de vos données ATMP va vous permettre de gagner un temps précieux que vous allez consacrer à ce qui est le plus important. En l’occurrence l’analyse des données qui va vous donner des indications précises de la situation de vos RH.  Vous pourrez ainsi anticiper toute éventualité et prendre les bonnes décisions.

Le choix d’un logiciel ne doit pas être pris à la légère surtout lorsqu’il s’agit d’une opération aussi importante et même sensible comme le suivi des dossiers des IJSS et des ATMP. Vous devez veiller à ce que le logiciel remplisse les critères ci-dessus évoqués et qu’il contribue au bonheur de vos salariés, offre un service client irréprochable et que vous puissiez participer à l’amélioration de ce dernier par vos retours.

Partager :