Quel utilitaire pour transporter un lit 2 places?

1912
Partager :
utilitaire pour transporter un lit 2 places

Les utilitaires sont des véhicules utilisés pour transporter des marchandises d’un lieu à un autre et dans un cadre professionnel. Ils sont également employés pour le déménagement. Toutefois, le type de fourgon utilitaire à utiliser dans ce cas dépend de la taille des bagages. Pour transporter un lit 2 places par exemple, voici l’utilitaire à choisir.

Un camion de 8 m3 pour transporter un lit 2 places

L’utilitaire pour transporter un lit 2 places doit avoir un volume de 8 m3. Ce type de fourgon dispose assez d’espace pour y loger tous les accessoires de votre lit.

Lire également : Stratégies de PLV : les clés de la réussite sur le point de vente

En plus, sa conduite sur la route est souvent souple et agréable, ce qui permet d’éviter des dégâts. Le camion de 8 m3 garantit le transport et sécurise votre bien, car il est conçu pour déplacer les meubles imposants.

Vous n’avez donc aucun souci à vous faire en optant pour ce type de véhicule pour transporter votre lit. Par ailleurs, il s’agit d’un fourgon très maniable et résistant. Ce qui fait qu’il ne vous pose pas de problème sur la voie.

A découvrir également : Qui pour contrôler les installations de gaz dans votre entreprise ?

Camion de 9 m3

Porter son choix sur un camion utilitaire de 9 m3 offre un large champ de possibilité de transport. Ainsi, avec ce type de fourgon, vous pouvez déplacer tous vos meubles encombrants qui se trouvent dans votre appartement. Qu’il s’agisse de lit de 2 places, d’un canapé ou d’autres meubles imposants, vous pouvez tout y loger. Aussi, sa configuration et l’espace intérieur qu’il offre permettent d’embarquer votre lit sans risque de dommage.

Son lourd gabarit fait qu’il est très prisé par les ménages qui entreprennent de déménager. Aussi, le niveau de sécurité qu’il offre pour les biens imposants transportés fait de lui une référence. Cet utilitaire est donc approprié pour le transport de votre lit de 2 places.

Véhicule utilitaire de 10 m3, pour transporter un lit 2 places

L’un des utilitaires les plus adaptés pour le transport de votre lit 2 places est celui ayant un volume de 10 m 3. L’avantage à opter pour cette taille de fourgon est que vous avez assez d’espace pour y introduire d’autres biens à transporter. En réalité, dans le cas par exemple d’un déménagement, le lit de 2 places n’est pas le seul bagage à transporter.

D’autres biens en carton ou même des canapés peuvent figurer dans ce qui doit partir. Dans ce cas de figure, il demeure judicieux de disposer assez d’espace pour les transporter tous. Et pour cela, les véhicules utilitaires de 10 m3 sont les bienvenus. Ils sont également un moyen de réduire le coût de transport avec un aller-retour amoindri.

Un utilitaire mesurant la moitié du volume de votre appartement

Il existe une astuce qui permet de savoir si l’utilitaire qui conviendrait au transport de votre lit à 2 places. Il s’agit de faire une division par deux de la surface de l’appartement à partir duquel vous souhaitez déménager.

La valeur trouvée vous donne le volume du fourgon que vous devez solliciter pour le transport des biens qui s’y trouvent. Toutefois, assurez-vous que le logement que vous avez pris pour effectuer le calcul contient le lit en question.

Camion utilitaire pour déménagement

Si vous voulez transporter un lit 2 places, l’une des meilleures options est d’opter pour une location d’un camion utilitaire. En réalité, les professionnels que vous sollicitez pour le transport de votre lit pourront mettre à votre disposition un fourgon adapté à cet effet.

Aussi, ces prestataires sauraient adopter la meilleure position à votre lit dans le camion pour éviter des cas de dommages. Ils utilisent également des barres d’arrimage pour la fixation des dispositifs sensibles ou susceptibles de s’abîmer. Cela indique que votre lit a la garantie d’être transporté en toute sécurité.

Par ailleurs, pour effectuer votre location de camion utilitaire, vous pouvez vous diriger vers les agences de location de camions de déménagement. Aussi, vous pouvez vous tourner vers les chaînes de grandes distributions pour louer le véhicule capable de transporter en toute sécurité votre lit 2 places.

Somme toute, il est à retenir qu’il existe plusieurs véhicules pour assurer le transport d’un lit de 2 places. Il s’agit des fourgons de volumes compris entre 8 et 10 m3.

Location camion déménagement pas cher : comment faire ? 

Si vous avez un budget limité pour la réservation d’un utilitaire, nous allons vous donner des conseils pour payer le moins cher possible. 

Pour commencer, nous vous invitons à faire la réservation sur internet. Bien souvent les tarifs sont plus avantageux et en plus, vous pouvez facilement comparer les tarifs. Louer un camion de déménagement au meilleur prix en cliquant ici, si vous désirez faire des économies !

Si vous n’êtes pas pressé ou que vous avez un planning flexible, évitez de réserver en période de forte affluence, comme les week-ends et les vacances scolaires. La location en semaine est bien plus intéressante

Si vous comptez déménager et pas uniquement transporter un lit deux places, et que la destination se trouve à plusieurs centaines de kilomètres, optez pour la location en aller simple. Certes, ce service est payant, mais vous n’aurez pas à payer le carburant pour le trajet retour. Par ailleurs, vous n’aurez pas à trouver une solution pour repartir chez vous, qui là aussi est payante. C’est donc plus économique. 

Enfin, si vous êtes jeune permis, faites en sorte de trouver une personne pour conduire et être responsable du camion, même si c’est vous qui payez. Vous éviterez de régler une surprime d’assurance. 

Partager :