Une pierre de naissance : un cadeau idéal à offrir

160
Partager :

Chaque personne a sa pierre de naissance selon son mois de naissance. Ainsi les personnes nées en Mai ont l’émeraude comme pierre de naissance tout comme le diamant est la pierre de naissance de ceux qui sont nés en avril. Une pierre de naissance est le cadeau idéal pour célébrer la naissance ou l’annonce d’une grossesse.

A lire aussi : Quel cadeau offrir pour 50 ans ?

Pendentif personnalisé avec des pierres de naissance :

Rien de mieux pour une future maman que de recevoir en cadeau un souvenir qu’elle pourra porter autour de son cou. Ainsi, vous pouvez choisir d’offrir à votre femme enceinte, votre sœur ou votre proche un pendentif serti d’une pierre de naissance qu’elle portera avec bonheur tout au long de sa grossesse et même après.

Il est même possible d’inscrire au dos du pendentif, vous pouvez de cette manière personnaliser encore plus votre cadeau en inscrivant une date importante comme la date du cadeau par exemple ou encore la date prévue de l’accouchement.

A lire aussi : Quel est le plafond pour un couple pour toucher le RSA ?

Toutes les futures mamans n’affectionnent pas les colliers, ainsi pour celles qui préfèrent plutôt les bagues, vous pouvez leur offrir une jolie bague sertie d’une pierre de naissance. Vous pouvez

Les pierres de naissances selon le mois de naissance :

Chaque mois correspond à une pierre précise :

  • Ainsi, « le Grenat » est la pierre de naissance pour ceux qui sont nés en janvier. Elle provient du fruit auquel elle ressemble : « La grenade ». Cette pierre est source de bonne santé du cœur et des poumons. On dit aussi que le Grenat est source de romantisme, de passion et la sensualité.
  • Pour ceux qui sont nés en février, la pierre de naissance est « l’Améthyste » : Signifiant « Sans ivresse » en grec, l’Améthyste est considérée comme une pierre traditionnelle chez les évêques et autres figures religieuses. Elle joue un rôle important vis-à-vis de la santé et contribue au bon fonctionnement du système nerveux. Elle est également connu pour prévient l’insomnie.
  • La pierre de naissance de personnes nées en Mars est « L’Aigue-marine » : comme son nom l’indique, elle est la pierre associée à l’océan. Cette pierre est connue pour favoriser la santé du foie et des dents. Certain confirme qu’elle favorise le calme et l’apaisement des peurs.
  • Le mois d’Avril est plutôt associé avec « le Diamant » : tiré du grec Adamas, son nom signifie « indomptable » ce qui caractérise sa dureté sans égale. Elle est symbole de loyauté et de l’éternité, raison pour laquelle elle est la pierre de prédilection pour le mariage.
  • Le mois de Mai est associé à la pierre « Émeraude »: tiré du persan « Esmeralde », son nom signifie « Cœur de pierre ». Symbole de la sagesse et du succès, elle est également associée au renouveau pour la personne qui la porte.
  • Le mois de Juin est associé à « la Perle et l’Alexandrite »: la perle symbolise la pureté, l’innocence et la vérité. L’Alexandrite est symbole de bonne fortune et de chance.
  • Pour le mois de Juillet, la pierre de naissance est « le Rubis »: elle symbolise l’intensité et le dévouement. Traditionnellement porté par les chevaliers, elle les prévient du danger.
  • Le mois d’Août est associé avec « le Péridot »: cette pierre, de couleur verte, symbolise la force intérieure. Selon la croyance égyptienne, elle serait source de prospérité et d’abondance et qu’elle a le pouvoir de repousser les mauvais esprits.
  • Le mois de Septembre est associé au « Saphir »: son nom signifie « la plus belle chose » et elle favorise la paix intérieure et la méditation.
  • Le mois d’Octobre est associé à « l’Opale et la Tourmaline »: l’opale apaise l’esprit et rend serein. La tourmaline symbolise l’espoir.
  • Le mois de Novembre est associé au « Topaze jaune et la Citrine »: représentant le soleil, le topaze jaune est symbole de loyauté et de lumière. Tout comme la citrine, elles sont toute deux sources de succès et de clarté de l’esprit.
  • Le mois de Décembre est associé au « Topaze bleu et la Turquoise »: ces pierres sont connu pour favoriser la prospérité et le développement intellectuel. Selon les croyances, elles ont les vertus d’éloigner les maladies et favorisent la santé.

La pierre de naissance peut revêtir plusieurs significations : la date prévue de l’accouchement, la date du mariage des parents, l’anniversaire de maman entre autres. Ce bijou permet de symboliser le lien précieux qui existe entre une maman et son bébé. De plus, le grelot porté par la maman tout au long de sa grossesse produit un tintement rassurant pour le bébé dans son ventre, et une fois né, ce bruit familier permet de rassurer bébé et de le bercer. C’est donc un cadeau idéal à offrir à une future maman.

Partager :