Webmail http webmail free fr : connexion à la messagerie Zimbra

363
Partager :

L’opérateur Free met à la disposition de ses clients une messagerie en ligne qui se nomme webmail Free ainsi que la plateforme Free Zimbra qui est une alternative pour les personnes souhaitant bénéficier de plus de stockage ainsi que d’une interface fluide.

La souscription en ligne

L’accès à la messagerie Free peut se faire par le biais de webmail Free ou de la plateforme Zimbra

A lire aussi : Est-ce qu'un NAS consomme beaucoup ?

Il est possible d’accéder à sa messagerie Free soit via le webmail Free, soit via la plateforme Zimbra Free.

La plateforme Free Zimbra présente deux avantages : elle propose une interface plus fluide ainsi qu’une capacité de stockage plus élevée.

A lire également : Gametwist : connexion au site de jeux

Comment consulter les mails depuis la plateforme Zimba Free ?

Plateforme de messagerie électronique accessible en ligne, Zimba Free permet à ses utilisateurs de bénéficier de plusieurs nouvelles fonctionnalités. Les abonnés Free qui possèdent une adresse mail peuvent accéder à Zimba qui est une solution alternative à Free webmail.

Pour pouvoir accéder à Zimba, vous devez vous rendre sur le site zimbra.free.fr, vous arrivez ensuite sur une espace de connexion où vous renseignez votre compte mail @free.fr sur la case identifiant et sur la case mot de passe, vous renseignez le mot de passe que vous avez choisi pour votre inscription.

Vous allez ensuite sélectionner la rubrique Gestion de mes comptes Mails puis cliquer sur Migrer vers le nouveau Webmail de Free et valider pour confirmer votre choix. Dans le cas où vous ne disposez pas encore de compte, il vous suffit de choisir Free mail Zimbra pour la création de votre compte.

La plateforme Zimbra Free vous permet de bénéficier d’un espace de stockage de 1Go extensible jusqu’à 10 Go, tandis que la messagerie webmail Free vous offre seulement 100 Mo.

Les fonctionnalités de Zimbra Free

La plateforme Zimbra Free propose une multitude de fonctionnalités à ses abonnés. D’abord, il y a la gestion totale des mails, vous pouvez alors organiser vos mails par message, par conversation ou par contenu. Ensuite, vous pouvez effectuer une recherche simple ou avancée selon le besoin. Vous pouvez également trier vos mails afin de les classer ou prioriser par ordre d’importance. Il vous est aussi possible de glisser ou déposer des fichiers dans vos mails au lieu de perdre du temps en recherche et téléchargement. Aussi, vous avez la possibilité de planifier l’envoi de vos mails Free, trier à l’aide des filtres commerciaux et réseaux sociaux.

Cette fonctionnalité de tri vous permet de classer de manière automatique les mails en provenance des réseaux sociaux et ceux à caractères sociaux, vous bénéficierez ainsi un gain de temps considérable car vous n’aurez plus besoin d’organiser manuellement vos mails. La messagerie trie aussi les spams et les publicités à votre place et les place directement dans un dossier afin qu’ils n’encombrent pas votre boîte de réception principale. Vous profiterez de cette manière d’une boîte de réception épurée.

Aussi, vous avez la possibilité d’activer ou désactiver les filtres automatiques. Pour ce faire, vous devez vous rendre sur la messagerie Free, de vous connecter, de vous rendre sur Paramètres et cliquer sur filtre et ensuite d’activer ou désactiver les filtres selon le besoin.

La gestion de l’agenda partagé fait aussi partie des fonctionnalités dont vous bénéficiez. Vous pouvez permettre à d’autres personnes d’accéder à vos dossiers ou fichiers classés dans l’agenda partagé. Vous pouvez également envoyer et recevoir des fichiers, contrôler les versions de vos fichiers et également avoir accès aux historiques de partage et de gérer ce dernier.

En cas de résiliation Free, comment accéder au webmail Free Zimbra ?

Il est nécessaire de noter que votre boîte mail n’est en aucun cas lié à votre abonnement internet ou mobile Free. De ce fait, même si vous n’êtes pas ou plus un abonné Free, vous pouvez toujours créer un compte Free. De même, si vous décidez de résilier votre abonnement Free, votre messagerie Free est conservée gratuitement.

Partager :