Comment faire tenir une pancarte ?

150
Partager :
Faire tenir une pancarte

De nombreuses personnes ont recours aujourd’hui aux pancartes pour laisser une information à proximité de leur maison ou de leur entreprise. Si vous avez donc décidé de mettre des panneaux, c’est pour que le maximum d’usagers de la route les perçoit. Il faut alors qu’ils demeurent suffisamment fermes afin de résister aux vents violents. Ce guide vous donne des astuces pour faire tenir une pancarte.

Choisissez d’abord un support convenable

Comme vous le savez bien, votre panneau ne peut certainement pas être posé à même le sol. Pour cela, il va falloir choisir un support convenable pour faire tenir la pancarte. Le plus connu est évidemment le poteau. Vous pouvez donc créer ces pieux de circonstance si vous possédez l’habileté suffisante.

A lire aussi : De combien est la fortune de Kylie Jenner ?

Toutefois, pour se fabriquer un poteau, il faut préalablement disposer du matériau nécessaire. En plus, l’aspect du sol doit intervenir. Alors, pour ne pas vous embarrasser, c’est préférable de solliciter les services des professionnels du domaine. Ces derniers mettent à votre disposition des supports fermes munis d’œillets pour vous aider à fixer la pancarte.

Cependant, à défaut d’un poteau, procédez avec les ressources disponibles. Vous pouvez donc utiliser un mur, un balcon, une clôture ou encore un arbre pour faire voir votre message à la population cible.

A lire également : En quoi la consommation modérée du gin est bonne pour la santé ?

Solutions pour faire tenir une pancarte avec d’autres moyens

Comme souligné précédemment, vous avez la possibilité de faire tenir une pancarte sur d’autres supports tels que le grillage ou la chaînette. Alors, si vous décidez de placarder votre message sur un grillage, sachez que vous aurez toujours besoin d’un rail de fixation. Cependant, ici vous utilisez également une plaque de fixation.

Cet outil positionné contre le rail sera ensuite maintenu au grillage grâce aux différents boulons. Toutefois, pour avoir plus de fermeté avec cette installation, avoir recours à un poteau fixé contre le grillage n’est jamais de trop.

En outre, avec une chaînette le processus de fixation est tout autre. Ici, il faut percer les deux extrémités du panneau. Ensuite, mettez les chaînes dans les deux trous obtenus que vous attachiez soigneusement. Puis, le plus difficile est de retrouver un support dans l’espace qui vous permet de maintenir l’ensemble à la portée des usagers.

Faire tenir une pancarte : cas d’un panneau en aluminium

Faire tenir une pancarte

Il existe deux types de panneaux en aluminium : les pancartes à couvre-chant et celles en aluminium plat. Ces deux modèles se retrouvent le plus souvent dans la circulation. Par ailleurs, il existe quelques différences près. Alors, si vous décidez d’opter pour l’un de ces modèles, il convient que vous soyez informés à propos.

Ainsi, il faut remarquer que les panneaux en aluminium à couvre-chant se posent avec des anneaux aux normes françaises. Ils se distinguent par la présence du creux observé derrière où se trouvent déjà des rails de fixation. Du coup, il suffit d’ajouter les vis à votre poteau et le tour est joué.

Quant au second modèle, c’est à vous que revient la fixation du rail derrière la pancarte. Ensuite, vous disposez les rails contre le poteau préalablement fixé au sol. Puis, vous maintenez l’ensemble grâce aux brides de fixation choisies.

Techniques pour fixer un panneau en PVC

Les signalisations en PVC représentent des matériaux durables, pratiques et surtout abordables. Pour les rendre accessibles aux usagers de la route, une multitude de possibilités se présente à vous.

Dans ce cas de figure, vous pouvez choisir de coller votre pancarte au mur en utilisant un adhésif à double face. Par ailleurs, pour avoir un résultat de qualité, vous devez préalablement prendre certaines dispositions. Il s’agit par exemple de débarrasser du mur, les anciens revêtements de finition ou tout autre défaut remarqué.

La deuxième option est de percer votre plaque et de la maintenir contre le mur avec des vis. L’autre alternative est l’application d’un rail de fixation derrière la pancarte. Ainsi, à l’instar des modèles en aluminium, utilisez un outil de fixation pour mettre votre panneau en PVC contre un poteau. Néanmoins, il faut souligner que cette solution semble plus appropriée pour une utilisation optimale de votre message.

Partager :