Tendances déco 2022

16
Partager :

Coton, laine bouclé, marbre et design responsable : découvrez les tendances déco 2022 pour sublimer votre intérieur ou celui de votre clientèle.

Formez-vous à la décoration d’intérieur avec Quesacoach

A découvrir également : Comment choisir un système de télésurveillance pour votre maison ?

Des matières naturelles et des formes organique 

Le retour à une dimension naturelle et responsable s’exprime également dans les matériaux à la mode en 2022.

Le bois, le lin, le cuir, le marbre, la laine feront partie des matières phares que vous pourrez utiliser pour créer un environnement confortable et chaud.

A découvrir également : Puce de lit : reconnaitre les punaises de lit et s'en débarrasser

La clé sera l’art de l’accumulation :

Des couvertures et des coussins superposés sur le lit, des plaids moelleux dans les tons clairs sur le canapé.

Très important : on optera pour des matériaux recyclés ou en biomatériaux.

Parmi les matières on trouvera la laine bouclée, matière idéale pour un moment cocooning et douillet. Elle sublimera vos meubles : chaise, fauteuil, canapé ou pouf.

La laine et le tissu bouclé apporteront à votre intérieur un côté élégant grâce à ses tons clairs mais également un côté confort par sa matière doudou.

Pour une dimension douce et ronde, une autre tendance sera les pièces arrondies réconfortantes qui nous enveloppent : canapé, fauteuil, lampes et accessoires en tout genre.

Optez pour un nouveau style : le japandi

Le « Japandi » est la rencontre de deux zones emblématiques du design, le Japon et la Scandinavie.

Sobriété et minimalisme définissent cette nouvelle tendance déco. Pour retranscrire ce look mêlant chaleur du hygge scandinave et pureté du style japonais, il est important de choisir des couleurs délicates et profondes.

Ce style fait preuve d’une sophistication très subtile.

La seconde main en top tendance déco 2022 !

Non seulement acheter en seconde main apporte parfois un côté vintage et rétro à sa décoration d’intérieur suivant les pièces trouvées, mais c’est aussi l’occasion de préserver la planète.

On entend parler maintenant depuis plusieurs mois de l’upcycling, c’est-à-dire transformer les objets après leur utilisation pour leur donner une deuxième vie.

En 2022, les aspirations écologiques et éco-responsables se confirment et seront de plus en plus fortes.

Chiner et revendre deviendront vos activités favorites ! À noter aussi que créer sa déco de ses propres mains sera aussi au goût du jour, le homemade sera au top des tendances.

Achetez de nouvelles pièces sera bien évidemment possible mais on se concentrera sur le talent des artisans et créateurs pour avoir de belles pièces singulières et responsables.

Valoriser l’artisanat permet de faire perdurer leur savoir-faire et de se procurer des meubles ou de la décoration unique car chaque pièce est façonnée à sa manière.

Ces tendances vous sont fournies par QuesaCoach, un organisme de formation à distance certifié Qualiopi ​et éligible au financement CPF jusqu’à 100% ! Ils proposent de nombreuses autres formations tel que :

  • Création d’entreprise
  • Formation logiciel : SketchUp, Pack office, PhotoShop, InDesign, WordPress
  • Anglais
  • FLE : Français Langue Étrangère
  • Conseiller immobilier/Agent mandataire

Leur petit plus ? Accompagner leurs apprenants de A à Z dans leur projet de formation avec des coachs en ligne experts dans leur secteur d’activité !

Partager :