7 idées de décorations de toilettes pour vous inspirer !

946
Partager :

Les toilettes font partie de ces pièces qu’il est impossible de manquer, que ce soit pour les membres de la famille ou pour les invités. Certains propriétaires y exhibent leurs diplômes ou trophées pour être visibles de tous tandis que d’autres y affichent leurs anciennes places de théâtre et de concert afin de ne pas oublier ces beaux moments. Même s’il s’agit de la plus petite pièce de la maison, les toilettes peuvent aussi être décorées et aménagées confortablement. Si vous manquez d’inspiration, voici 7 idées de décorations de toilettes à piquer !

1- Des étagères pour décoration

Pour une touche plus dynamique dans la pièce, il est intéressant de poser des étagères murales d’une manière aléatoire. C’est une façon originale de sublimer cette pièce, car il n’est pas toujours possible d’y ajouter des meubles décoratifs. Étroites, les étagères offrent un style léger et minimaliste sans pour autant être encombrant. Si vous envisagez une décoration encore plus personnalisée, vous pouvez proposer aux habitants de la maison d’y ranger des objets de leur choix.

A lire en complément : Faux plafond : les différents types de faux plafonds

2- Quand le style rétro s’invite dans nos WC !

Vous avez besoin d’une note à la fois moderne et vintage qui attire instantanément le regard ? Vous avez trouvé le bon filon avec la décoration rétro qui permet une multitude de déclinaisons. En optant pour un carrelage façon rétro, vos toilettes se distinguent de toutes les autres pièces de la maison. Un duo en noir et blanc peut changer complètement la donne. Le tout peut être rehaussé par une cuvette suspendue et une petite table basse en métal qui rend hommage au style industriel.

3- Des toilettes au look scandinave

Vous êtes en manque d’idées de décoration de toilettes ? Le style scandinave est très plébiscité, car il incarne le chic et l’élégance. Il peut se manifester de différentes manières et se retrouve dans tous les magazines de décoration. Ses couleurs neutres et cosy magnifient la pièce et la rendent plus lumineuse malgré sa taille réduite. Vous pouvez également miser sur un parfum d’intérieur pour ajouter une touche de luxe et de bien-être à vos WC. Atmosphère soignée et feutrée, parfum d’ambiance, c’est vraiment digne des toilettes d’un grand palace, non ?

A voir aussi : Comment poser de la pierre de travertin ?

4- Pour faire illusion, un papier peint original dans nos WC

Le papier peint trompe-l’œil est parfaitement adapté pour jouer la carte de la décoration originale. Cette astuce, facile à mettre en œuvre, ne requiert pas de budget important. Cela vous donne l’opportunité de le changer quand vous vous en lassez. Ce type de papier peint se décliner en de nombreux formats et coloris :

  • Effets fausse jungle,
  • Fausse bibliothèque,
  • Faux désert ou fausse plage.

La liste est loin d’être exhaustive et les possibilités sont infinies.

5- Des toilettes comme au cinéma

Silence, on tourne ! Sublimez vos toilettes avec une bande de LED de couleur bleue à appliquer sur les joints pour de faux airs de cinéma. Avec une lumière tamisée, diffusée dans la pièce, l’ambiance est au calme et à la détente. Cet ensemble est idéal dans le cas où vous êtes sujet(te) à des réveils nocturnes ou si vous avez les yeux fragiles. Les posters de célébrités collés sur le mur à fond noir renforcent encore plus le style cinématographique. Si votre budget vous le permet, n’hésitez pas à investir dans un abat-jour façon photophore.

6- Un carrelage noir en hexagonal

En général, le blanc est dominant dans les pièces comme les toilettes ou la salle d’eau. Aujourd’hui, nous mettons le noir à l’honneur. Cette couleur fait référence au chic et au raffinement. Elle peut apparaître sous la forme d’un carrelage hexagonal qui rappelle le motif nid d’abeille. Placé sur une partie ou la totalité des murs, il apporte du pep à l’aménagement tout entier. Un lavabo à vasque noire renverra une note contemporaine et rassurante.

7- Le marbre pour un design recherché

La décoration en marbre est une tendance intemporelle. Vous aurez donc très peu de chances de vous en lasser ! Avec quelques motifs décoratifs, il s’associe à merveille avec des éléments dorés ou métalliques. Cette teinte va réveiller votre pièce et rompre avec la monotonie qu’aurait renvoyée une pièce entièrement carrelée. Il s’agit même du détail qui va faire une grande différence dans cet espace réduit !

À l’instar des autres pièces de la maison, aménagez et embellissez vos toilettes à votre goût. Optez pour le style qui vous parle et associez les textures, les coloris et les matières en vue d’obtenir une pièce élégante ou insolite. À vous de jouer !

Partager :