Comment enlever le logo Smart TV Samsung ?

14
Partager :

À l’achat de votre téléviseur connecté Samsung, vous pourrez voir un logo dans le coin supérieur gauche ou un bandeau publicitaire qui défile. Dans un cas comme dans un autre, cela n’a rien d’intéressant et peut très vite devenir embêtant. Malheureusement, de nombreux utilisateurs ne savent pas forcément comment l’enlever. Découvrez ici comment vous y prendre.

Quittez le mode détail

Afin de mieux appréhender la situation, il faut d’abord rappeler que le logo de votre Smart TV Samsung peut s’afficher dans différentes situations. Dans un premier cas, votre téléviseur peut être mis en mode détail ou mode magasin suite à une mauvaise manipulation. Même si vous le redémarrez, il n’y a aucune chance qu’il change de mode.

A découvrir également : Comment supprimer une application sur Smart TV Samsung ?

Le mode magasin est utilisé dans les boutiques de vente Samsung. Son but est de présenter les caractéristiques de la télévision sur son écran. Cela permettra au client de s’informer rapidement sur l’accessoire afin de se décider. Comme vous pouvez vous en douter, ce mode implique l’affichage du logo du téléviseur sur l’écran.

Pire encore, vous ne pourrez pas suivre vos programmes tant qu’il reste actif. Pour cela, il vous faudra basculer vers le mode accueil ou mode maison afin que le logo disparaisse. Pour le faire, servez-vous du bouton « Menu » ou « Smart hub » ou encore « Home » selon le modèle de la télévision afin de vous rendre dans les paramètres généraux.

A lire en complément : Quelle liseuse choisir 2020 ?

Ensuite, vous devez aller dans le « Gestionnaire de système » afin d’atteindre le « Mode d’utilisation ». À cette étape, un code PIN vous sera demandé. Entrez la valeur par défaut (0000) à moins que vous l’ayez déjà changé.

Définissez ensuite le mode d’utilisation sur « Mode d’accueil ». Vous serez débarrassé du logo sur votre écran.

Désactivez la fonctionnalité E-POP

Les logos ne s’affichent pas que dans le premier cas. Il peut arriver aussi que vous soyez confronté à un affichage de logo bien que vous soyez en mode accueil. Dans ce cas, les logos peuvent s’afficher pendant plusieurs minutes pour disparaître 5 secondes puis apparaître à nouveau.

Le mécanisme intermittent peut continuer sur le long terme si vous ne réglez pas le problème. En effet, l’affichage du logo ne vous permet pas de profiter de votre écran de façon optimale. En désactivant la fonctionnalité E-POP, le problème sera résolu définitivement.

Pour ce faire, il suffit de vous rendre dans le Menu puis dans Tools et cocher la case « Disable » devant E-POP.

Procédez à une réinitialisation

Une autre astuce pour enlever le logo de votre télévision Smart Samsung consistera à la réinitialiser. C’est une technique qui se montre bien efficace chez les téléviseurs datant d’avant 2016. Dans la pratique, vous devez premièrement appuyer sur le bouton « Source » de la télécommande pour ensuite sélectionner TV.

Vous maintiendrez la touche « Exit » enfoncée pendant environ 10 secondes. Cette manipulation enclenchera le processus de réinitialisation pour votre plus grand bien. En réalité, il vous permet notamment de désactiver le mode démo qui peut être assimilé au mode magasin comme énoncé plus haut.

Voilà donc quelques astuces pour enlever le logo de votre Smart TV Samsung.

Partager :