Effet du silence radio sur les hommes : les différentes phases

39
Partager :
broken heart hanging on wire

Une rupture amoureuse est toujours un moment difficile à vivre, une véritable déchirure au plus profond de soi. Toutefois, ne vous avouez pas vaincue car il est toujours possible de récupérer l’homme de votre vie. Pour cela, il existe une technique très efficace, celle du silence radio. En quoi consiste-t-elle ? Qu’est-ce que cette technique induit chez votre ex ?

Rupture amoureuse : qu’est-ce que le silence radio ?

Lors d’une rupture amoureuse, rien de plus naturel que de lui envoyer des dizaines de SMS ou de lui laisser des messages sur sa boîte vocale. Pourtant, ses messages larmoyants et plein de tristesse sont exactement ce qu’il ne faut pas faire. Ils sont contre-productifs et ne font que renforcer sa conviction de ne plus vivre avec vous.

A lire également : KelDoc : prendre rdv en ligne

Silence radio, qu’est-ce que c’est ?

En matière de reconquête amoureuse, il existe de nombreuses techniques bien plus efficaces. Celle du silence radio a fait montre de son efficacité. Celle-ci consiste à proscrire toute communication avec votre ex.

Sur le papier, cette technique de reconquête amoureuse semble facile à mettre en place. Elle consiste purement à ne plus lui donner le moindre signe de vie. Ni texto, ni courriel, rien.

A lire également : Comment déboucher les canalisations d'une maison ?

L’importance de résister à la tentation de revoir votre ex

Dans les faits, il faut vraiment prendre sur soi pour résister à la tentation de l’appeler pour entendre sa voix ou simplement avoir quelques mots de lui par texto.

Malheureusement, pour parvenir à vos fins et de nouveau être dans les bras de votre Jules, aucun contact n’est permis. Vous devez faire comme s’il vous était devenu indifférent et comme s’il n’avait jamais été l’amour de votre vie.

En quoi cette technique de reconquête est-elle efficace ?

Cette technique de reconquête amoureuse n’a rien de nouveau en soi. Toutefois, elle se remonte redoutable d’efficacité car la quasi-totalité des hommes vivent mal cette absence de communication de votre part. Sans la moindre nouvelle de votre part, votre Jules passe par trois phases distinctes : l’inquiétude en premier lieu, suivie d’une phase de manque, et enfin, une phase où son intérêt pour vous grandit.

text

L’angoisse de votre ex face à votre absence de communication

Un homme qui vous quitte s’attend toujours à ce que vous le contactiez en pleurs. C’est en effet une réaction bien naturelle de votre part que de chercher à garder le lien avec vous. C’est dans l’ordre des choses, et c’est même un peu flatteur pour lui.

En revanche, si vous faites silence radio, il va commencer à se poser des questions. Pourquoi est-ce que mon ex ne m’appelle pas et ne me donne pas de nouvelles ? Son ancien compagnon risque fort de se sentir déstabilisé, face à cette situation inconnue.

Par ailleurs, le fait que vous fassiez silence radio ou lui fasse perdre le contrôle de la situation. C’est lui qui vous a quittée et c’est donc lui qui est à l’initiative de tout. Il a également le contrôle de pouvoir changer la situation en revenant auprès de vous.

Pourtant, avec cette technique de reconquête, il perd le contrôle. C’est vous qui maîtrisez l’avenir de votre relation amoureuse. C’est le second effet du silence radio sur les hommes.

Une sensation de jalousie ou de manque qui s’installe

Sans aucune nouvelle de votre part, votre Jules peut imaginer n’importe quoi. C’est le troisième et dernier effet du silence radio sur les hommes. Pourquoi est-ce que son ex-copine ne l’appelle pas ? Est-ce qu’elle s’est déjà trouvé un autre petit copain ? Est-ce qu’elle avait déjà d’amoureux pendant votre relation ?

Autour de question que l’homme qui vous a quitté peut se poser. Dans certains cas, ce silence radio peut provoquer une certaine forme de jalousie de sa part. Il peut également avoir l’impression d’un manque que rien ni personne ne parvient à combler.

De l’envie de votre ex de vous recontacter

Les effets du silence radio sur votre ex ne s’arrêtent pas là. Il se questionne de plus en plus et ça demande ce que vous devenez. Tous les jours, vous êtes de plus en plus dans les pensées de votre ancien amoureux. Il commence à avoir envie de vous envoyer un SMS ou de vous appeler. Toutefois, il résiste encore.

Avec le temps, il se revoit avec vous, en couple. Le sentiment de jalousie provoqué par cette technique de reconquête amoureuse ne fait que se renforcer. Est-ce que son ex-compagne a définitivement tourné la page ? Est-elle dans les bras d’un autre homme ?

Très probablement, votre ex va tenter de provoquer une rencontre fortuite. Cela peut être par exemple en se rendant dans le quartier où vous habitez ou dans les lieux que vous avez l’habitude de fréquenter.

L’effet silence radio sur les hommes n’est toutefois pas magique. Si vous ne le croisez pas “hasard”, il faut reprendre contact. Attention toutefois à ne pas être larmoyante et transi d’amour. Dans le cas contraire, tout ce que vous avez réussi à obtenir grâce au silence radio est perdu à jamais. Reprenez contact avec lui par exemple pour boire un verre ou vous faire un restaurant. Ne brusquez jamais les événements.

Partager :