Picuki : comment accéder à Instagram sans compte ?

308
Partager :
Picuki comment accéder à Instagram sans compte

Avez-vous déjà essayé d’accéder à Instagram sans y posséder de compte ? Si oui, vous aurez remarqué qu’après quelques minutes passées sur le site, celui-ci vous demande de vous inscrire ou de vous connecter pour continuer de parcourir son contenu. Et ne pensez pas à essayer sur l’application ; une fois téléchargée, il vous faut obligatoirement vous connecter ou vous inscrire pour vous en servir. Mais pas de panique ! Il existe un outil pour vous permettre de passer outre ces restrictions et de pouvoir consulter les profils qui vous intéressent de manière anonyme. Ce dernier, nommé Picuki, est un véritable bijou pour les intéressés qui s’en servent ou voudront s’en servir. Découvrons ensemble son mode de fonctionnement.

Qu’est-ce que Picuki ?

Cet outil, disponible en ligne et accessible uniquement sur son site officiel, permet à qui veut de regarder et de parcourir les posts, stories et hashtags de son choix sur Instagram. Ne demandant pas d’inscription et disposant d’une interface simple d’utilisation, Picuki vous propose de nombreux services. Il vous est en effet possible de regarder les profils des utilisateurs de votre choix, ou encore de télécharger des photos sans laisser de trace. En plus de cela, il vous est également possible de regarder les stories du compte qui vous intéresse, et ce sans être vu. Ce petit site Internet est donc l’outil parfait pour se rendre sur Instagram sans y être inscrit.

A lire aussi : Quel est le meilleur ordinateur du moment ?

Ce qu’il n’est pas possible de faire sur Instagram avec Picuki

Malgré tous les avantages du site, il demeure tout de même quelques petites actions qu’il vous sera impossible de réaliser. En effet, puisque vous ne possédez pas de compte Instagram, il vous sera impossible de commenter ou de liker des photos. En résumé, l’interaction avec les autres utilisateurs vous sera impossible.

Comment fonctionne le logiciel ?

L’expérience utilisateur est très simple. Pour commencer, il faut vous rendre sur le site picuki.com. Pas besoin de se créer un profil, puisque le site ne vous demande aucune information personnelle et n’en a pas besoin pour fonctionner. Par ailleurs, ce dernier est disponible sur smartphone et sur ordinateur. Une fois sur la page, vous pouvez cliquer sur la barre de recherche intitulée “Search profiles, tags and locations” (Rechercher des profils, hashtags ou localisations). Entrez ensuite le nom d’utilisateur ou le mot-clé de votre choix. Deux sections vous seront proposées : Profiles et Tags. À vous de choisir !

Lire également : Convertisseur mp4 TikTok : comment télécharger des vidéos ?

Si vous voulez directement regarder la story Instagram d’un utilisateur en particulier, vous pouvez cliquer sur ‘“View Stories” (Regarder des stories), situé en haut à droite de l’interface. Il vous est possible de télécharger les photos des stories en question en cliquant sur la petite icône de téléchargement, en bas à droite de chaque image. Et si vous souhaitez télécharger une publication, il vous suffit de double-cliquer sur la photo qui vous intéresse, puis de cliquer sur “Download” (Téléchargez). Attention cependant : Picuki ne fonctionnera pas avec les comptes privés.

Quel usage faire de Picuki ?

Comme nous l’avons vu, cet outil est gratuit, facile d’accès et surtout très simple à utiliser. Toutefois, de nombreuses personnes ne le connaissent pas ; son taux d’usage est donc assez bas. Les utilisations que l’on peut en faire sont pourtant variées, et peuvent même (dans certains cas) se révéler d’une grande aide. Par exemple, pour ceux qui n’ont pas envie de se créer un profil sur Instagram, mais souhaitent tout de même suivre l’actualité de certaines personnes, Picuki peut être l’outil idéal afin de répondre à leurs besoins.

Évidemment, d’autres voudront sûrement se servir de ce petit logiciel espion dans l’espoir de “stalker” (Traquer de manière furtive) une autre personne. Ainsi, bien que Picuki dispose de nombreux atouts et puisse être très pratique dans certains cas, il est bon de rappeler que le fait de stalker quelqu’un est une forme de harcèlement, et qu’une telle action est punie par la loi. Soyez donc prudents lorsque vous utilisez ce genre de logiciel !

Partager :