ENT LEO devient ENT NEO : connexion plateforme éducative Oise

311
Partager :
ENT LEO devient ENT NEO connexion plateforme éducative Oise

Pour les collèges publics situés dans l’Aisne, il a été mis sur pied, un environnement numérique de travail. Sur cet ENT, parents, élèves et enseignants doivent collaborer afin de faciliter les échanges.

Longtemps dénommé ENT LEO, il change en ENT NEO et regroupe tous les collèges du département de l’Aisne. Pour profiter des nombreux services proposés par ce site, une connexion est requise. Voici un guide pour vous indiquer comment se connecter sur la plateforme éducative Oise.

A lire aussi : FIFA+ : le foot en streaming gratuitement

Se servir des outils de base pour se connecter

Pour vous connecter, pensez à avoir une bonne liaison internet et un support numérique de votre choix (tablette, ordinateur ou smartphone). Comme il est aussi possible d’avoir accès à ce site par application mobile, il est conseillé de faire usage d’un support facile à utiliser et à déplacer (un smartphone ou une tablette).

Activer l’accès ENT NEO

Pour que l’accès au compte ENT NEO soit effectif, il faut la création d’un compte et son activation. La procédure est différente selon que vous vouliez créer un compte parent ou un compte élève.

A lire en complément : Comment supprimer une application sur Smart TV Samsung ?

Pour créer un compte élève, il faut :

  • saisir l’adresse ci-après https://ent.l-educdenormandie.fr/dans un navigateur web ;
  • se connecter avec les codes d’accès (son identifiant et son mot de passe) temporaires fournis par votre établissement ;
  • cliquer sur »Gérer mon compte »
  • définir un nouveau mot de passe et le confirmer en le réécrivant ;
  • écrire sa date de naissance suivant le format demandé ;
  • valider l’activation du compte.

Pour créer un compte parent, les étapes sont légèrement différentes mais respectent le même principe. La plateforme de l’ENT NEO est facile d’utilisation, vous pouvez donc finaliser l’activation de votre compte de la façon la plus simple possible.

En suivant ces différentes étapes, vous aboutissez à l’activation de votre accès ENT NEO. Il vous sera donc désormais possible de vous connecter à n’importe quel moment à votre plateforme de travail.

Se connecter à ENT NEO, la plateforme éducative

La connexion à la plateforme éducative ENT NEO nécessite l’utilisation d’un navigateur. À partir de celui-ci, rendez-vous sur le portail de l’ENT NEO à l’adresse https://connexion.l-educdenormandie.fr/. Sur l’interface du portail, vous trouverez des briques qui notifient les divers profils concernés par l’espace de travail. Choisissez celle qui vous reflète le mieux et validez en cliquant sur Se connecter juste en dessous afin d’accéder à la page qui viendra ensuite.

LEO devient ENT NEO connexion plateforme éducative Oise

Cette page est la page d’authentification où il faudra renseigner l’identifiant et le mot de passe. Confirmer avec Se connecter pour avoir accès à votre espace personnel sur ENT NEO.

Par ailleurs, il est également possible  d’aller directement sur la page d’authentification de l’ENT NEO par ce lien https://educonnect.education.gouv.fr/idp/profile/SAML2/Unsolicited/SSO?execution=e1s1. C’est une façon assez remarquable pour gagner du temps.

Solutionner un problème de connexion au compte ENT NEO

Si vous êtes confronté à un problème lors de votre connexion sur votre compte ENT NEO, vous pouvez d’abord vérifier votre connexion et l’orthographe de vos identifiants. En cas d’oubli du mot de passe, un protocole de réinitialisation vous est offert pour le retrouver.

Suivez-le scrupuleusement pour y arriver. Il est également possible que le secrétariat de l’établissement scolaire puisse vous en fournir un nouveau. Rapprochez-vous d’eux pour en savoir plus.

S’il s’agit d’un souci de maintenance du site web de l’ENT, vous recevrez une notification vous demandant de réessayer ultérieurement. Si le problème va au-delà de tout ce que vous venez de lire, vous avez la possibilité de joindre les développeurs de la plateforme pour demander des solutions. Il suffit de remplir un formulaire de contact afin de prendre contact avec eux.

Tirer profit des services de l’ENT NEO

Cette plateforme, vous le savez déjà, est un site de travail collaboratif. Elle regroupe les écoles de la maternelle jusqu’au lycée et favorise des échanges faciles entre les divers acteurs (parents, élèves, professeurs).

Chacun de ces personnes tirent un profit spécifique sur cet espace numérique. Les élèves pourront avoir accès à une documentation gratuite numérique. Tandis que les parents pourront consulter leurs résultats, leur emploi du temps afin de faire une gestion efficace du suivi de leurs enfants. Voilà donc de nombreuses raisons pour se connecter sur cette plateforme éducative.

Partager :