Comment gagner des Ethereum ?

125
Partager :

Vous souhaitez vous lancer dans l’univers des cryptomonnaies, mais ne savez pas comment vous y prendre ? C’est bien normal quand on connaît le nombre impressionnant de différentes cryptomonnaies actives à ce jour et les nombreuses spécificités de celles-ci. Mis à part le Bitcoin de grande renommée, une autre crypto a su s’imposer comme une référence : l’Ethereum. Si vous souhaitez en savoir plus sur elle, voire en acquérir, vous êtes au bon endroit, puisque nous allons vous présenter tout ce que vous devez savoir afin d’en gagner.

Qu’est-ce qu’un Ethereum ?

Pour commencer, avant de nous intéresser à l’aspect concret de l’achat de cette cryptomonnaie, nous allons voir ce qu’elle est réellement.

A voir aussi : Trader et investir dans les ETF : comment faire ?

Définition d’une cryptomonnaie

Tout d’abord, il est toujours bon de rappeler ce qu’est une cryptomonnaie, et comment elle fonctionne.

Une cryptomonnaie est un actif qui peut être acheté, vendu ou échangé entre individus, sans pour autant passer par des tiers de confiance. Les cryptos ne se présentent pas sous forme de pièces ou billets, mais sont actives via la blockchain, qui fait office d’un livre de compte. La valeur d’une crypto est très variable et peut être comparée à celle d’une action dans le monde du trading. La plupart du temps, on les nomme monnaies virtuelles, crypto-actifs ou monnaies numériques, et peuvent être échangées contre de l’argent.

A voir aussi : Comment se faire rembourser des facettes dentaires ?

Origine et évolution de l’Ethereum

Désormais, regardons de plus près la crypto qui nous intéresse, et que nous souhaitons gagner : l’Ethereum. La crypto monnaie Ethereum n’en est pas réellement une. Elle fait office de carburant à la plateforme Ethereum, qui permet à des dapps (applications décentralisées) d’êtres construits.

  • Créée par Vitalik Buterin
  • Premier lancement en 2015
  • Seconde cryptomonnaie la plus importante dans le monde derrière le Bitcoin

Les différents programmes réalisés sur l’Ethereum, peuvent renvoyer à la sécurité, au paiement, ou encore au vote. Les tokens de la plateforme sont souvent appelés Ether, mais sont en réalité la cryptomonnaie du réseau Ethereum. Aujourd’hui, la valeur d’un seul de ces tokens peut avoisiner les 1 700 euros. Il est aussi possible de les stocker sur un portefeuille (ou wallet) afin de faire du staking, et avoir des récompenses au fur et à mesure.

Comment acquérir des Ethereum ?

Maintenant que nous avons rappelé ce qu’était une cryptomonnaie et expliqué en détail les origines et l’évolution de l’Ethereum, nous allons voir comment il est possible d’en acquérir. Que vous ayez un capital de départ, ou non, vous verrez qu’il y a différents moyens pour en gagner.

Minage d’Ethereum

Tout d’abord, il est possible de miner de l’Ether, grâce à des sources “robinets”. Tout comme il est possible de gagner du bitcoin gratuitement et quelques autres cryptos, pour gagner de l’Ethereum, il suffit de se rendre sur un mineur.

Pour ce faire, votre ordinateur, et plus précisément la carte graphique sera l’élément essentiel pour miner et gagner de l’ETH. Une fois un portefeuille numérique et votre ordinateur prêt, vous devrez installer un logiciel de minage qui vous permettra, grâce à un algorithme, de pouvoir miner et gager de l’Ethereum. Il faut être sûr d’être rentable, en calculant et comparant les frais liés à la consommation électrique et la valeur de la crypto minée.

Achat et échange d’Ethereum

Vous avez déjà de l’argent, et un capital à investir dès le début ? Ainsi, il n’y a donc pas besoin, forcément, de devoir faire du minage de crypto pour en gagner. En effet, si vous avez déjà un portefeuille numérique, vous pouvez acheter et vendre de l’Ethereum à d’autres tiers, comme sur Binance par exemple.

Aussi, il est possible de l’échanger, notamment contre des NFT, qui ne sont autres que des jetons ou cartes numériques non fongibles. La meilleure cryptomonnaie pour réaliser des opérations avec des NFT est l’Ethereum. Pour pouvoir gagner de l’Ethereum, vous n’aurez qu’à négocier et échanger vos NFT, sur des plateformes qui le permettent, comme OpenSea. La plateforme propose des achats de NFT, avec plus de 150 cryptos éligibles, dont l’Ethereum, qui est l’une des plus utilisées dessus.

Voilà, désormais, vous connaissez tout sur la cryptomonnaie de la plateforme Ethereum. Que vous ayez de l’argent, des NFT, ou aucun capital, vous devriez être en mesure de pouvoir gagner de l’ETH et les stocker sur votre portefeuille numérique.

Partager :