Le breathwork : une technique indéniable de relaxation et méditation

7
Partager :

Avec l’urbanisation galopante des villes, il devient de plus en plus difficile de trouver des lieux de méditation et de relaxation. Le bruit assourdissant des mouvements liés aux activités économiques de l’homme n’est pas de nature à favoriser cela. Toutefois, dans cette atmosphère, il y a des structures qui disposent d’espace accueillant et apaisant favorisant des séjours de breathwork.

Pourquoi participer à un séjour de breathwork ?

Un séjour de breathwork est une retraite loin de votre environnement naturel. Autrement dit, il s’agit d’un week-end de méditation dans un cadre de vie champêtre ou campagnard où il fait bon vivre. Au cours de ce moment, vous utiliserez la méditation pour faire le bilan par rapport à l’atteinte de vos objectifs. C’est également le lieu d’apprendre de nouvelles techniques de respiration pour booster votre énergie et motivation.

A lire aussi : Qu'est-ce qu'un niveau V ?

Grâce à la méditation, les coachs vous aideront à vous reprogrammer ; c’est-à-dire à définir de nouveaux objectifs à atteindre. La nouvelle technique de respiration qu’est le breathwork vous donnera la force nécessaire pour faire face aux différents obstacles. En le choisissant, vous vous donnez par la même occasion l’opportunité d’améliorer votre système immunitaire.

À la sortie de votre séjour, vous serez métamorphosé. Vous aurez appris à vous découvrir autrement et à vous déconnecter des superflus. Sur ces aspects, vous devrez respecter scrupuleusement les conseils et recommandations des guides pour bénéficier amplement des bienfaits du breathwork.

A découvrir également : C'est quoi un titre professionnel de niveau V ?

Comment se déroule-t-il ?

Le séjour de breathwork a des spécificités qu’il faut connaitre pour ne pas se laisser berner par les personnes ou agences de mauvaise foi.

Tout d’abord, le séjour se fait de préférence dans un endroit calme, reculé du bruit quotidien et à l’abri des regards inquisiteurs. En d’autres termes, il est question de trouver une agence capable de vous offrir un séjour dans un lieu paisible. Tout au long de votre retraite, vous bénéficierez d’une assistance lors de la pratique d’exercices de relaxation et de méditation.

En vous aidant à adopter un nouveau mode de respiration, le coach vous initie en groupe ou solo, à l’évacuation de tout le stress accumulé dans votre corps. Par la suite, il vous oriente dans vos méditations pour faire le bilan de vos objectifs. C’est un exercice intense qui pourra vous faire ressentir des sensations comme l’étourdissement, les céphalées… Heureusement, la plupart des agences accompagnent le séjour d’un suivi diététique qui vous aide à vite retrouver vos sensations et à éveiller vos sens. Vous reviendrez tout revigorer de cette retraite atypique.

Quels sont les domaines médicaux d’intervention du breathwork ?

Apparu à partir des années 60 aux États-Unis, le breathwork est devenu une nouvelle approche de respiration qui a des effets bénéfiques pour la santé humaine.

Il est utile pour la personne à la recherche d’un suivi personnel pour l’aider à dépasser ses limites. Dans le cadre des maladies somatiques, le breathwork peut être utilisé comme alternative aux autres traitements. Si par exemple, vous souffrez fréquemment d’une pathologie dermatologique, de l’asthme, des migraines ou avez un problème de la digestion, vous pouvez recourir à la respiration holotropique. Certains spécialistes le conseillent pour le traitement des traumatismes passés.

Le breathwork est une respiration inspirée de la civilisation hindoue qui peut se pratiquer en solo ou public. Choisissez simplement votre agence de bien-être pour bénéficier d’une réinitialisation de tout votre être.

Partager :