Adopter un berger allemand : nos conseils

141
Partager :
Adopter un berger allemand nos conseils

Le Berger Allemand est un canin sélectionné. La plupart du temps, son rôle c’est d’être un chien de troupeau et plus particulièrement un chien de travail. Ayant un très fort instinct de garde, il est important de prendre en considération certaines caractéristiques lors du dressage d’un berger allemand.

En réalité, son affectation au rôle de gardien ne signifie pas forcément qu’il doit être un chien agressif et incontrôlable. Si vous envisagez d’en adopter, alors voici quelques astuces vous permettant de faire de votre Berger Allemand un animal obéissant et adorable.

A découvrir également : Comment monter un lit cabane pour votre enfant ?

Lui apprendre la discipline

Dès sa venue dans votre maison, il est impératif d’apprendre à votre chiot Berger allemand à obéir à vos ordres. Ceci est d’autant plus important si vous ne voulez pas avoir des difficultés à le contrôler lorsqu’il deviendra devenu adulte. Ainsi, si vous choisissez d’apopter un berger allemand, préparez-vous à commencer avec lui quelques ordres basiques tels que « assis, couché » sans oublier les ordres d’interdictions comme « stop, lâche ». Et pour finir, le signal de rappel est très nécessaire à la maîtrise de votre chien.

Le chien doit aussi savoir s’adapter à la marche en laisse dès son jeune âge. En ce sens, vous devez lui apprendre à ne pas tirer la laisse et à marcher à côté de vous, car c’est le maître qui est censé diriger la balade et non l’inverse.

A découvrir également : Comment poser ses 11 jours paternité ?

Les règles de vie à la maison

À la maison, les règles de vie sont un point à ne surtout pas négliger avec le berger allemand. La dernière chose à faire est de lui accorder un accès illimité à la nourriture. Au contraire, il doit avoir sa ration alimentaire quotidienne et à des heures régulières.

un berger allemand nos conseils

S’il a faim, ne cédez pas et attendez l’heure de son prochain repas pour lui donner à manger. Lorsque ce sera à votre tour de prendre votre repas, il ne doit surtout pas rester à proximité de votre table au risque de prendre l’habitude de quémander de la nourriture.

L’activité physique

Le Berger Allemand est un chien qui a besoin de se dépenser sur le plan physique. Une sortie par jour d’une durée de 30 minutes minimum est indispensable. C’est aussi une belle opportunité pour vous de socialiser votre compagnon et de le faire travailler. De même, les liens entre vous seront davantage renforcés.

Si le chien ne se dépense pas suffisamment, cela peut entrainer de l’agressivité, du gaspillage, des aboiements sans raison…

La cohérence dans l’éducation

Il faut toujours veiller à la cohérence dans l’éducation de votre berger allemand. Les ordres doivent toujours rester les mêmes. En d’autres termes, les règles à instaurer ne devront pas être modifiées juste pour faciliter sa compréhension.

Cela veut dire donc qu’un interdit tout comme une autorisation devra le rester tout au long de sa vie.

Faire preuve de patience

Même s’il possède une intelligence assez considérable, il ne faut pas s’attendre à des résultats immédiats avec le berger allemand. Cela veut donc dire qu’il faut que vous fassiez preuve d’indulgence et de patience pour obtenir des résultats satisfaisants et durables.

Assurez-vous qu’il ait maitrisé la leçon avant d’entamer une autre. Evitez également de terminer une séance par un échec et de lui apprendre plusieurs choses en même temps.

Partager :