Comment perdre 3 kilos en 1 jour ?

277
Partager :

Perdre du poids et affiner sa silhouette est une quête légitime pour chaque Homme. Mais, il arrive que se défaire de 3kg en une journée devient un impératif pour certaines personnes. C’est un exercice qui demande généralement plus de temps pour être effectif. Cependant, il existe des méthodes pour le moins drastiques qui donnent assurément satisfaction à condition de savoir s’y prendre. Découvrez avec nous quelques astuces pour perdre 3 kilos en seulement 1 jour.

Apporter des changements dans votre alimentation

Pour perdre du poids 3 kg en 1 jour, la première chose à faire est d’éliminer de votre alimentation les nutriments qui font grossir. Ainsi, vous devez arrêter de consommer des produits tels que les viennoiseries, les barres chocolatées, les plats préparés, les produits industriels et la liste n’est pas exhaustive. A l’inverse, il faut accorder priorité aux fruits et légumes tels les concombres, le haricot vert, les tomates crues, le pamplemousse, le citron pour ne citer que ceux-là. Nous vous conseillons de remplacer les protéines animales par les protéines végétales moins caloriques et plus économiques et écologiques. A titre d’exemple, à la place des steaks, vous pouvez opter pour les galettes légumineuses.

A découvrir également : Pain de singe : ses bienfaits et vertus sur la santé

Opter pour des dîners très léger

Perdre du poids en 24h nécessite d’avoir un dîner très léger. En effet, c’est pendant notre sommeil que nous emmagasinons d’avantages de graisse, car l’organisme notamment le système digestif fonctionne au ralenti. Pour ce faire, votre diner doit être moins calorique que le reste des repas pris pendant la journée. A titre d’exemple, prendre une petite assiette de légumes non gras avec des fruits frais en guise de dessert. En outre, éviter les féculents, les produits sucrés et salés le soir au diner. Après le repas, un petit exercice physique comme la marche vous permettra de perdre rapidement du poids.

Boire s’hydrater et consommer du charbon végétal

Boire suffisamment d’eau est indispensable au bon fonctionnement de l’organisme, car il facilite le drainage de toxines hors du corps. Pour être bien fonctionnel, l’organisme a besoin de 1,5 litre par jour. Il est conseillé de prendre 1 ou 2 verres d’eau environ 30 minutes avant chaque repas. Vous pouvez aussi opter pour d’autres boissons minceurs qui éliminent les amas de graisses telles que les jus de citron à prendre à jeun les matins. Le thé vert est également un allié de taille dans la quête de perdre du poids assez rapidement. Chercher à perdre 3 kg en 1 jour et se passer du charbon végétal est utopique. C’est pourquoi, il est conseillé d’en prendre après chaque repas. En effet, le charbon végétal est connu pour ses capacités d’absorption des toxines de l’organisme. Il existe sous forme de gélules et de poudre en vente dans les pharmacies.

Lire également : Le breathwork : une technique indéniable de relaxation et méditation

Opter pour des activités physiques

La pratique d’un sport d’endurance pendant 30 minutes par jour est essentielle pour brûler des graisses et perdre du poids. En plus de mettre tout le corps en mouvement, les sports d’endurance sollicitent le système cardio-vasculaire.  Comme sports d’endurance, vous pouvez faire la marche active, la course à pieds, la gymnastique, le vélo et bien d’autres. Avant chaque séance, il est recommandé de faire un échauffement avant d’adopter une vitesse de pointe tout en écourtant votre corps. Pour plus d’efficacité, il est conseillé de faire travailler certaines parties spécifiques de votre corps grâce aux exercices de musculation. Ces exercices assurent le développement de vos muscles et vous procurent plus de force et de puissance. Les exercices de musculation peuvent s’effectuer à domicile avec des matériels spécifiques à la portée de tous. Ils visent moins à vous faire perdre du poids qu’à bruler des graisses et affiner votre silhouette.

Essayer d’autres régimes pour perdre 3 kg en 1 jour

Le régime cru est un bon moyen pour perdre du poids en 24h. Il consiste à adopter pour seul repas que des fruits et légumes. Il est admis par tous que ces produits sont excellents pour la santé à cause de leur teneur en sels minéraux, en fibres et autres vitamines. Mieux, ils facilitent la digestion et participent ainsi à la perte du poids. Cependant, adopter le régime cru sur une longue période peut être nocif pour certaines personnes dont l’organisme aurait nécessité d’autres apports nutritionnels. Les ingrédients pouvant constituer un régime crudivore sont du jus de citron tiède, salades, avocats, mangues, poires, pommes, mandarines, concombres à associer selon vos goûts.

L’autre régime que vous pourrez adopter est le régime loup-garou. Il s’agit d’un régime restrictif qui ne doit se pratiquer que sur peu de jours. Ce régime consiste à prendre uniquement des boissons et notamment de l’eau durant 24h dès l’aube. Il s’apparente très fortement au jeûne qui est idéal pour reposer le système digestif et régénérer l’organisme. En effet, l’absence d’aliments solides facilite davantage la digestion et l’élimination des toxines du corps. La conséquence immédiate est la perte du poids que vous constatez instantanément.

Partager :