Pain de singe : ses bienfaits et vertus sur la santé

76
Partager :

Le pain de singe est un fruit assez connu à cause de sa grande teneur en vitamines et en minéraux. L’arbre qui produit le pain est appelé baobab et ce dernier est utilisé pour de nombreuses raisons. Découvrez ici, tout ce qu’il faut savoir sur les vertus du pain de singe.

Le fruit aux mille vertus

Le pain de singe est une poudre qui est extraite du fruit du baobab. Cet arbre est l’un des plus anciens et sacré d’Afrique. Il est utilisé pour la préparation d’une boisson énergétique appelée « Bouye ».

Lire également : Tendinite : la crème CBD est-elle réellement efficace ?

Cet arbre donne un énorme fruit de forme ovale apprécié des hommes, mais aussi des singes. C’est par ce fait que le nom « pain de singe » lui a été donné. Enveloppés par une protection dure, les fruits de cet arbre sont dotés d’une pulpe blanche, sèche et légèrement farineuse.

Le pain de singe est très riche en vitamine C et contient deux fois plus de calcium que le lait. Il renferme 6 fois plus de phosphore que la banane avec une forte quantité de fer. En plus de tout ceci, il est un fruit riche en vitamines A, B1, B2 et B6. Il contient une importante teneur en acide aminé et est un excellent antioxydant.

A découvrir également : Qui fait les lunettes ?

Quels sont les bienfaits du pain de singe pour l’organisme ?

Les bienfaits du pain de singe sont multiples et adaptés pour tous les types de personnes.

Efficace pour la résistivité du système immunitaire

Le pain de singe étant riche en Vitamine C, sa consommation fréquente augmente le nombre de globules blancs. Ceci participe ainsi au renforcement de la défense immunitaire de votre organisme. Aussi, il permet de lutter contre la fatigue et la lourdeur grâce à ses vertus énergisantes. Il est aussi efficace pour traiter la grippe, la toux et les infections.

Régulateur du trajet intestinal

Certifié par l’OMS, le pain de singe contient un fort taux de fibres. Ceci permet de traiter l’indigestion et la diarrhée. Parfait hydratant, il aide à la bonne circulation du trajet intestinal.

Renforce les os et les dents

Riche en fer et en calcium, le pain de singe agit sur la raideur des os et l’émail dentaire. Il facilite aussi la contraction des muscles et le fonctionnement du système sanguin.

Quelques autres bienfaits pour la santé

Le fruit du baobab est efficace pour le foie. En effet, grâce aux actifs antimicrobiens, il permet la détoxification de l’organe et le nettoie entièrement. Aussi, après avoir bu trop d’alcool, vous pouvez en prendre pour diminuer son effet.

Le pain de singe est utilisable pour les peaux mortes, fatiguées et ternes. En faisant un masque, vous apaisez et hydratez votre peau. Elle sera ainsi plus douce et rajeunie. La vitamine B2 contenue dans le pain de singe permet la cicatrisation rapide des plaies et le rétablissement des tissus.

La prise régulière de ce fruit vous éloigne des maladies comme l’Alzheimer ou les cancers. Grâce à son pouvoir oxydant, il contribue au bon maintien de votre santé en protégeant vos cellules.

On retient de tout ceci que le pain de singe est un véritable « pain bénit » pour l’homme de par ses nombreuses vertus. Grâce à ses riches teneurs en vitamines et son pouvoir oxydant, il guérit bon nombre de maux. Sa consommation est donc fortement recommandée.

Partager :