VK (Vkontakte) : le réseau social de divertissement

323
Partager :
VK (Vkontakte) le réseau social de divertissement

Vkontakte est un réseau social en pleine ascension depuis quelques temps. Conçu avec des fonctionnalités intéressantes et divertissantes, il tient la tête aux autres réseaux tel que Facebook avec un nombre impressionnant d’utilisateurs en zone européenne.

La multitude de langues disponible sur Vk favorise évidemment l’intérêt que lui portent les internautes à travers le monde.

A lire également : Webmail http webmail free fr : connexion à la messagerie Zimbra

Vkontakte, qu’est-ce que c’est ?

Créée en 2006 et propriété de mail.ru depuis 2014, c’est le plus grand réseau social en Europe. Il domine les débats grâce à ses fonctionnalités et  le nombre d’utilisateurs qui s’y précipitent. C’est également l’espace des musiques et vidéos, mais de plusieurs grandes marques pour des publications.

Les fonctionnalités de Vkontakte

Vkontakte dispose d’un important de fonctions qui attirent les internautes vers ce réseau social. Il y a la messagerie qui permet d’envoyer et de recevoir des messages des correspondants avec l’usage des pièces jointes si vous le désirez. Les nouvelles des célébrités y sont diffusées également dans l’espace  »news ».

A lire en complément : Side santé (UNESS.fr) : connexion université numérique santé et sport

Les internautes disposent également de leur propre page sur lesquelles ils font des publications dans les communautés. Sur Vkontakte, il y en a deux : les groupes et celles des célébrités et des marques. Vous pouvez donc liker les différentes publications sur les communautés. Cependant, cette mention n’a pas d’influence sur la visibilité des internautes. À ceci s’ajoute la fonctionnalité permettant de synchroniser avec un autre réseau social.

Vkontakte étant une plateforme russe, elle a préparé une option spéciale, réservée uniquement aux Russes. Il s’agit de la possibilité de converser par messages directs, grâce à un service SMS. Autant de fonctionnalités qui vous permettent de vous divertir sur votre espace ou encore en visualisant les activités sur les différentes marques et sites associés à ce réseau social.

Les divertissements sur Vkontakte

À la différence des réseaux sociaux comme Facebook, avoir un compte Vk vous permet non seulement de mener des conversations, mais aussi de se divertir à travers la partie média. Vous pouvez regarder des films et des vidéos.

Vous avez également la possibilité d’effectuer de la musique et de disposer des playlists que vous êtes libre de partager avec vos contacts. Vk vous permet de partager des documents ce qui n’est pas possible sur Facebook. C’est un réseau social particulier et divertissant. Il n’est pas étonnant qu’il ait autant d’utilisateurs en un temps record.

réseau social de divertissement

Comment se connecter à Vkontakte ?

Pour vous connecter à Vkontakte, c’est très simple. Vous devez néanmoins créer un compte Vk. Pour ce faire, il vous suffit de vous munir d’une tablette ou d’un portable Android, et de vous rendre sur le site officiel du réseau social http:// vk.com via un navigateur de votre choix.

Sur la page d’accueil qui s’affiche à votre écran, vous trouverez un formulaire à remplir pour le début de la création du compte. Renseignez votre nom, l’indicatif de votre pays et votre numéro de téléphone. Ce dernier doit être fonctionnel pour recevoir suite le code qui vous sera envoyé. La confidentialité sur votre numéro est assurée.

Patientez pour recevoir le message par SMS que vous allez saisir et confirmer. La dernière étape consiste à créer un mot de passe qui servira à se connecter au compte. Suivez les différentes instructions pour cette étape pour finaliser la création du compte.

Afin de vous connecter les fois à venir, téléchargez l’application officielle VK depuis un des sites de téléchargement fiables, puis installez-la sur votre portable. Il est également possible de se connecter en utilisant son compte Facebook.

Vkontakte et Facebook

Le réseau social russe n’a pas beaucoup de similitudes avec Facebook qui est le plus ancien. La ressemblance qui se remarque particulièrement est la mention  »j’aime » et les possibilités de messagerie. Toutefois, les deux réseaux sont compatibles. En effet, pour créer votre compte Vk et vous connecter, vous pouvez prendre par vos coordonnées Facebook. Comment procéder ?

Dès la première page inhérentes à la procédure de la création du compte Vk, deux possibilités vous sont offertes : continuer l’inscription avec votre nom ou avec Facebook. Choisissez dans ce cas cette dernière option. Suivez ensuite les directives indiquées à l’écran.

Lors de la phase de création de mot de passe, vous devez vous connecter à votre compte Facebook pour finaliser la procédure. Vous pouvez pour les prochaines utiliser vos coordonnées de ce réseau pour vous connecter à Vkontakte.

Partager :