Comment choisir la ceinture en cuir parfaite pour homme

735
Partager :

La ceinture en cuir est l’un des accessoires phares de la mode masculine. Elle met en valeur la tenue, apporte une touche d’élégance au look et s’adapte à tous les styles. Intemporelle et indémodable, il est indispensable qu’elle soit bien sélectionnée pour jouer convenablement son rôle. Voici comment choisir la ceinture en cuir parfaite pour homme.

La taille, un facteur incontournable dans le choix de la parfaite ceinture cuir homme

Si vous vous demandez comment choisir une ceinture cuir homme, notez qu’il faut tenir compte de plusieurs critères dont la taille. En effet, avant de dynamiser votre look, le rôle principal de cet accessoire est de garder votre pantalon en place. Il ne vous servira donc à rien s’il est mal sélectionné. Le meilleur moyen de réussir votre achat est d’essayer les ceintures pour choisir la bonne taille.

A lire en complément : Quelle couleur de cheveux en 2021 ?

Lors de l’essayage, vous devez privilégier les modèles qui se ferment au niveau du trou du milieu. Généralement, les ceintures hommes en cuir sont dotées de cinq à six crans. Vous saurez que la longueur est bonne si vous arrivez à les fermer au niveau du troisième trou. À partir du quatrième, considérez que la ceinture n’est pas à votre taille puisqu’elle sera trop longue pour le passant du pantalon.

La morphologie, un critère indispensable dans le choix cet accessoire

Selon votre morphologie, vous devez respecter quelques règles afin de bien choisir votre ceinture cuir homme. En effet, si vous avez un petit buste, il faut opter pour un modèle peu épais avec une boucle discrète. Celui-ci pourra augmenter la taille de votre torse et vous évitera de vous perdre dans vos vêtements si vous êtes fin.

A découvrir également : Randonnée et Meilleur accessoire

Un homme qui a un grand buste doit opter pour des ceintures en cuir qui ont la même couleur que ses pantalons. Elles doivent être aussi un peu épaisses. De cette manière, elles vous permettront d’allonger vos jambes tout en réduisant votre buste.

Celui qui a du ventre doit choisir une ceinture en cuir peu coloré équipé d’une boucle assez fine. Le but est de se faire discret et de ne pas attirer le regard sur votre taille.

Le matériau, un facteur à ne pas négliger

Dès que vous demanderez à expert comment choisir une ceinture en cuir, il vous dira de tenir compte de la matière. Si le matériau est déjà connu ici, il faut noter qu’il se décline en plusieurs variétés et a un véritable impact sur la qualite et le prix du produit.

De ce fait, les ceintures homme fabriquées avec le cuir de veau pleine fleur sont considérées comme des accessoires de meilleure qualite. Si vous n’avez pas les moyens d’investir dans ce type de ceinture, vous pouvez choisir des modèles conçus en cuir végétal à grains entiers.

Ils sont aussi durables, de bonne qualite et ont la particularité de prendre une belle patine lors du vieillissement.

La boucle, un critère essentiel pour choix de la ceinture cuir homme

La boucle fait partie des critères énumérés par les professionnels lorsqu’ils répondent à la question comment choisir des ceintures en cuir. Généralement oubliée ou négligée, elle joue un rôle crucial dans le rendu final de votre look et c’est aussi un gage de qualite.

Pour  faire un excellent choix, misez sur une ceinture munie d’une boucle en laiton massif. Outre sa beauté, c’est une matière de qualite supérieure qui dure dans le temps. Pour l’esthétique, vous devez privilégier les boucles à ardillon et éviter celles en anneaux, en tiges, etc. En ce qui concerne la forme, la boucle carrée est plus recommandée pour l’homme.

Partager :