Comment bien choisir sa casquette selon son visage ?

257
Partager :

On se demande souvent, lorsqu’on porte une casquette, si celle-ci est adaptée à sa morphologie. Plus qu’un artifice, la casquette est un attribut qui personnalise une tenue et un individu. Il est donc important qu’elle soit en adéquation avec qui nous sommes. C’est la raison pour laquelle, il est essentiel de bien choisir son modèle. Dès lors, comment procéder pour bien choisir sa casquette selon son visage ?

Comment choisir une casquette adaptée à la forme de son visage ?

Lorsqu’on prend la décision de s’équiper d’une casquette, plusieurs paramètres entrent en considération. Cependant, l’un des plus essentiels est lié à la morphologie de son visage. Bien qu’il soit faux d’affirmer que certaines personnes n’ont pas de tête à casquette, il est tout aussi faux d’affirmer que l’on peut faire n’importe quoi. D’ailleurs, en cas de doute, il peut être utile de bien choisir votre casquette, grâce à un spécialiste qui saura vous conseiller sur une casquette New Era ou une casquette NY mais nous y reviendrons. La première des choses à faire et de se regarder dans un miroir et d’observer la forme de son visage. À partir de là, voici les conseils que nous vous soumettons :

A voir aussi : Qui a l'apparence d'un être humain ?

  • Pour un visage rond

Quand on possède un visage rond, on a besoin d’amener du contraste à sa forme. Rond plus rond, ça donne rond, c’est élémentaire. On va donc éviter une forme de casquette arrondie pour ne pas accentuer l’impression d’ensemble dégagée. On va favoriser les casquettes qui vont participer à l’allongement du visage. Ainsi le visage paraîtra ovale, ce qui, vous le verrez, présente un avantage pour le port d’une casquette. Pour un visage rond, on vous conseille une casquette 5 panels.

  • Pour un visage carré

Quand on a un visage carré, on possède des traits durs. On n’y peut rien, c’est comme ça. Il est nécessaire d’apporter au visage moins de dureté et de l’adoucir. Pour cela, il est recommandé de s’orienter vers une casquette arrondie qui, au contraire d’une casquette à visière plate qui ne fait que renforcer l’impression d’ensemble du visage, va assouplir les traits.

A découvrir également : Quel saint parlait aux animaux ?

  • Pour un visage ovale

Quand on a un visage ovale, on a été gâté par la nature pour le port d’une casquette. En effet, la forme ovale d’un visage permet de se parer de nombreuses casquettes sans aucune difficulté. Tous les styles sont permis : casquette New Era homme, casquette New Era femme (à adapter suivant son sexe bien entendu !), style militaire, look sportif avec une casquette de baseball. On ne se prive pas et on se fait plaisir.

Quels autres critères pour choisir sa casquette ?

Une casquette New York peut se choisir grâce à d’autres critères que la forme du visage qui comme vous l’avez compris est le critère numéro un. À ce critère, on peut ajouter :

La taille

Pour s’assurer que la New Era casquette convient à sa tête, le mieux est de l’essayer pour vérifier qu’elle se prête à votre morphologie. Il faut se sentir bien et que la casquette tienne correctement sur votre tête sans exercer une pression trop forte au niveau du front et des tempes.

L’esthétique

Un facteur essentiel au bonheur est le plaisir. Porter une casquette peut participer au bonheur et vous aider à vous sentir bien dans… vos casquettes !

Prenez soin de choisir la casquette qui vous plaît, celle que vous aurez plaisir à porter au quotidien, en soirée ou pour un évènement unique et personnel.

Le choix peut se faire en fonction des couleurs, en fonction de la sobriété, en fonction d’un logo ou d’un texte. Peu importe, vous dit-on, du moment que cette casquette est le reflet de vos goûts et de votre personnalité.

Partager :