C’est quoi une option en bourse ?

8
Partager :

Avez-vous entendu parler des options boursières ? Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas surprenant car les médias et les sites financiers sont très concentrés sur le marché boursier. À cet égard, il est plus familier aux gens qui veulent mettre le pied à la bourse. Cependant, investir avec des options peut vous aider à créer, gérer et protéger votre portefeuille d’actions. La bonne chose est que vous pouvez gagner un revenu sur une base régulière si vous avez un capital important.

Avant de prendre des mesures, il serait sage de connaître les fondements de ce marché. Pourquoi je te parle de ça aujourd’hui ?

A découvrir également : Quand exercer une option américaine ?

Pour être honnête avec vous, j’ai fait une formation sur les options avec Gaël Debelle de Zen Option pour générer des revenus. Cela répondait à mes attentes, sauf que j’avais besoin de capitaux. Commence donc à l’appliquer régulièrement. J’ai mis un capital initial dans 10 000€ sur mon courtier Binck.fr (maintenant Saxo Bank) avec le défi de jongler avec mes portefeuilles mondiaux et performants.

Cela fait partie de mon évolution en tant qu’investisseur à long terme. Si je peux devenir riche un peu plus vite, pourquoi ne pas en profiter intelligemment ? La vraie raison qui m’a forcé à suivre cette voie est que les options sont un excellent moyen d’investir potentiellement dans des actions de manière intelligente .

Lire également : C'est quoi un marché de gré à gré ?

Qu’ est-ce qu’une option ?

Il y a deux façons de voir l’option.

Si vous êtes dans le camp d’achat, une option est un contrat qui vous donne le droit d’acheter ou de vendre un sous-jacent (actions, indices, paire de devises, obligations, ETF, marchandise…) à un prix prédéfinis et à une date d’expiration. Option acheteur payer une prime au vendeur pour acquérir ce droit.

Si vous êtes dans le camp du vendeur, une option est un contrat qui vous permet de recevoir un bonus mais vous engage à échanger ou à revendre le sous-jacent au prix établi à l’avance en cas de cession à la date d’expiration.

Base #1 : Vous entendrez souvent parler de la notion d’appel et de mise

Le concept Call/Put est en quelque sorte équivalent à Long/Short. Mais j’admets que le vocabulaire financier est parfois déroutant si vous êtes sur un investissement courant.

L’ appel est la montée. Le Pue, qui est le déclin. Jusqu’à présent, tout va bien. Vous verrez comment investir dans des options ne se limite pas à l’achat, à la vente ou à l’achat ou à la vente.

Maintenant, des corsets un petit truc.

Base #2 : Configuration d’une option Appel et Put

Lorsque vous investissez dans des options, il est important de connaître la configuration d’une option.

Vous trouverez le ticker sous-jacent.

Prenez les frais de Coca Cola par exemple : KO P 21 sept. 2018 42,00$

  • KO est le code mnémonique ou shortcode pour l’action Coca-Cola.
  • La lettre C pour Call ou P pour Put.
  • Date d’échéance qui correspond au troisième vendredi du mois.
  • Exercice ou prix d’exercice

Ensuite, vous trouverez l’enchère/la commande ou l’enchère/la demande. L’offre intéressera l’option vendeur plus. Demandez l’option à l’acheteur.

Le volume. L’intérêt ouvert correspondant aunombre de postes ouverts en cours . Plus c’est mieux. Pourquoi ? Parce que l’option a une meilleure liquidité.

Enfin, la volatilité implicite que je vais expliquer un peu plus tard. Il a une influence significative sur la prime d’une option.

Base #3 : La prime d’une option

Attention, car la prime est le noyau dur à investir avec des options .

Pour acheter ou vendre une option, vous devrez payer ou recevoir une prime respectivement. Dans cette prime, vous avez une valeur intrinsèque et un temps.

Option Premium = Valeur intrinsèque (Vi) Valeur temporelle (Vt)

La valeur intrinsèque est la différence entre le prix d’un actif et la grève. Au moins, il est égal à 0 s’il s’agit d’une option d’appel ou de mise.

  • Dans un appel, j’ai vu > 0 si le prix de l’actif est supérieur au grève.
  • Dans un put, j’ai vu > 0 si le prix de l’actif est inférieur à la grève.

La valeur temporelle est la différence entre l’option prime et la valeur intrinsèque.

Cela dépend de la position de la grève par rapport au prix de l’actif. Plus la grève est proche du prix de l’actif, plus la prime est élevée. Ce sera plus si l’option est dans la devise.

Cela dépend de la volatilité implicite. Il s’agit d’un indicateur qui mesure les variations futures des actifs en fonction de la volatilité historique et des scénarios futurs possibles sur les marchés financiers.

Cela dépend du temps restant jusqu’à la maturité. Plus l’option se rapproche de sa date d’échéance, plus la valeur temporelle diminuera rapidement, comme le montre ce graphique.

police mataf

Étui pratique avec action Coca-Cola

Pour se familiariser avec les options, vous devez faire un peu de gymnastique avec les notions d’argent, de monnaie et de monnaie. Toujours avec l’exemple de Coca-Cola.

Le 13 avril 2018, Coca-Cola est négocié à 44,51$.

La position de grève par rapport à Action vous avertira si l’option est hors devise, devise et devise.

Soyons simples à investir avec des options

Comme vous pouvez le voir, je me suis assuré de ne pas le confondre avec les termes techniques. Le but de ce premier tutoriel est de vous faire connaître fondamentalement l’univers des options. Certes, ceux-ci sont dérivés, mais les règles du jeu sont connues à l’avance.

Il m’a fallu long temps comprendre son utilité. Par confiance, investir avec des options peut légalement contourner certains obstacles. Nous verrons dans les prochains tutoriels que vous avez plus de cartes dans votre main.

Partager :