Comment reconnaître un verre trempé ?

6
Partager :

Résumé

  • Avec vitrage « récent » (après 2000)
  • Avec vitrage antique

A lire également : Est-il possible d'aménager des combles perdus ?

Avec vitrage « récent » (après 2000)

Si le vitrage est récent, un nom commercial d’identification du vitrage, propre à chaque entreprise, sera gravé sur la couche intermédiaire du double vitrage et sera lisible à l’œil nu même lors de la pose du vitrage. Comprend : dimensions, approbation technique, code commercial, nom de l’usine, figure de production, etc.

A lire également : Comment regulariser surface habitable ?

Cet indice permettra au fabricant de vous communiquer avec précision les caractéristiques lumineuses et énergétiques du vitrage.

Avec vitrage antique

Est-ce que c’est un double ou un seul vitrage ?

Nous mettons une allumette devant le vitrage, si la flamme est réfléchie 4 fois, nous sommes en présence d’un double vitrage. Ou simplement, le double vitrage est reconnu grâce à la présence de l’entretoise entre les 2 feuilles de verre.

Le vitrage est-il pourvu d’une couche de « faible émissivité » ?

Si l’une des 4 flammes est bleue, le double vitrage est équipé d’une couche à faible émissivité.

Le vitrage est-il fourni avec du verre feuilleté ?

Si deux verres sont collés sans espace interstitiel, ce verre est stratifié.

Si l’une des lentilles est réfléchissante et/ou absorbante, comment évaluer le facteur solaire et la transmission de la lumière  ?

Il est difficile de quantifier avec précision les performances d’un vitrage par rapport au contrôle solaire. Propriétés d’absorption et Les reflets sont des joints présents mais dans des proportions qui varient d’un vitrage à un vitrage. Les vitrages teintés et les reflets mates ont souvent d’importantes propriétés absorbantes. Le vitrage bleu clair ou vert a généralement un coefficient de transmission de la lumière plus élevé que les vitrages teintés traditionnels en bronze ou gris, mais un facteur solaire inférieur à ce dernier.

Lorsque les fenêtres sont ouvertes, la transmission lumineuse d’un vitrage peut être évaluée en comparant les éclairages mesurés dans la pièce à l’aide d’un compteur luxuriant lorsque la fenêtre est fermée et quand elle est ouverte.

Le vitrage peut être classé en fonction de ses caractéristiques, par exemple, le facteur solaire (FS) et la transmission de la lumière (TL).

Quelle est l’épaisseur des verres et de la couche intermédiaire ?

Certaines entreprises distribuent des lecteurs d’épaisseur de vitrage pour évaluer rapidement l’épaisseur d’un vitrage et les interfaces spatiales.

En appuyant sur l’unité contre le vitrage selon une inclinaison précise, les cercles correspondant à la différence d’épaisseur du vitrage possible dessiné sur la surface d’entraînement sont réfléchis deux fois sur le vitrage. Le cercle avec 2 reflets tangente est celui dont l’épaisseur correspond à l’épaisseur du vitrage.

Il restera indétectable à l’œil nu…

… le type de gaz présent dans l’espace entre les deux tasses d’un double vitrage.

Caractéristiques du vitrage

Connaissant le nombre de lentilles, leurs épaisseurs, la présence d’un film à faible missivité et les tendances à contrôler le rayonnement solaire, nous pouvons évaluer approximativement le type de vitrage, son coefficient de transmission thermique U, en utilisant les valeurs de référence des différents types de vitrages présents sur le marché.

Technicien

Connaître les caractéristiques thermiques et lumineuses des courants de vitrage.

Partager :