Quel est le meilleur thé pour maigrir

90
Partager :

La prochaine fois que vous vous rendrez dans votre café préféré, envisagez d’éviter le macchiato au caramel ou le café glacé froid et optez plutôt pour une tasse de thé apaisante et fumante. En effet, en plus de son pouvoir bien connu d’apaiser les maux de gorge et de prévenir le cancer et le diabète, le thé peut vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids. Découvrez dans cet article les meilleurs thés pour maigrir.

1.      Le thé vert

Écoutez ça : le thé vert fait littéralement disparaître les bourrelets ! Les chercheurs attribuent les propriétés brûle-graisses du thé vert aux catéchines, plus précisément à l’EGCG. Ces composés antioxydants font exploser le tissu adipeux en relançant le métabolisme, en augmentant la libération des graisses des cellules adipeuses (en particulier dans le ventre), puis en accélérant la capacité du foie à brûler les graisses. Et ce n’est pas tout : les recherches suggèrent que la combinaison de la consommation régulière de thé vert et de l’exercice physique peut maximiser les avantages de la perte de poids. Découvrez une sélection de thé minceur ici.

Lire également : Comment traiter les affections bronchiques aiguës bénignes chez les enfants ?

2.      Thé au citron

Que les aliments salés ou l’alcool soient responsables de votre ventre de dirigeable, le thé au citron peut vous aider à combattre les ballonnements grâce à sa teneur en d-limonène. Ce composé, que l’on trouve dans l’huile d’écorce d’agrume, est utilisé pour ses effets diurétiques depuis l’Antiquité. Mais jusqu’à récemment, aucune découverte scientifique ne venait étayer ces affirmations. Une étude animale publiée dans le European Journal of Pharmacology a révélé que le D-Limonène a un effet thérapeutique sur les troubles métaboliques chez les souris souffrant d’obésité induite par un régime riche en graisses.

3.      Le thé blanc

Non seulement le thé blanc empêche la formation de nouvelles cellules graisseuses, mais il améliore également la capacité de l’organisme à décomposer et à utiliser les graisses existantes comme source d’énergie, selon une étude publiée dans la revue Nutrition and Metabolism.

A découvrir également : Où passer le Afgsu 1 ?

4.      Le thé noir

Des chercheurs italiens ont découvert que la consommation d’une tasse de thé noir par jour améliore la fonction cardiovasculaire – et plus vous buvez de tasses, plus vous en bénéficiez ! Une meilleure fonction cardio-vasculaire signifie que vous pouvez terminer en un clin d’œil les 5 km que vous avez entrepris. Une étude publiée dans la revue Proceedings of the National Academy of Sciences a révélé que la consommation de 20 onces de thé noir par jour permet à l’organisme de sécréter cinq fois plus d’interféron. Il s’agit d’un élément clé dans la protection contre les infections. Veillez simplement à ne pas consommer de produits laitiers. Une étude publiée dans le European Heart Journal a révélé que si le thé noir peut améliorer la circulation sanguine et la dilatation des vaisseaux sanguins, l’ajout de lait au thé contrecarre ces effets.

5.      Le thé Oolong

La principale arme du thé Oolong contre la prise de poids est sa capacité à empêcher l’absorption des graisses. Des scientifiques japonais ont découvert que des niveaux élevés d’antioxydants appelés polyphénols polymérisés, spécifiques au thé oolong, inhibent jusqu’à 20 % la capacité de l’organisme à absorber les graisses. Lorsque des chercheurs taïwanais ont étudié plus de 1 100 personnes sur une période de 10 ans, ils ont déterminé que les personnes qui buvaient du thé noir, vert ou oolong une ou plusieurs fois par semaine avaient près de 20 % de graisse corporelle en moins que celles qui n’en buvaient pas. Et le thé oolong combat la tension artérielle, réduisant le risque de 65 % !

6.      Le thé à la menthe

Le thé à la menthe prévient les fringales. Remplissez une grande tasse de thé apaisant à la menthe poivrée et sentez-vous mince ! Si certaines odeurs peuvent déclencher la faim (une astuce que Cinnabon a comprise depuis longtemps), d’autres peuvent en fait couper l’appétit.

7.      Le thé au gingembre

Le thé au gingembre est également connu pour ses propriétés à aider dans la perte de poids. Si la plupart des études liant le thé au gingembre à la régulation du poids ont été réalisées sur des rats, les résultats semblent prometteurs pour nous aussi, les humains.

En effet, le gingembre peut aider à équilibrer la glycémie. Certaines recherches ont montré que le gingembre (1600 mg par jour, soit environ 1 sachet de thé) était efficace pour réduire les niveaux d’insuline, l’A1C et les triglycérides chez les personnes atteintes de diabète de type 2.

8.      Le thé Matcha

Le thé Matcha est une sorte de thé vert suractivé. En effet, les jeunes feuilles de la plante Camellia sinensis sont recouvertes avant d’être récoltées, ce qui concentre la caféine et les antioxydants au-dessus du thé vert ordinaire.

Bien que les lattés au Matcha fassent fureur, surveillez les ajouts à votre thé si votre objectif est de perdre du poids.

Partager :