Quelles sont les couleurs qui agrandissent une pièce ?

157
Partager :

La décoration intérieure loin d’être une simple partie de plaisir. C’est avant tout un art. Elle tient compte de plusieurs aspects de la pièce à décorer. Les travaux sont réalisés en fonction des critères fixés par le client. Cela dit, le professionnel peut tout simplement améliorer l’intérieur par des œuvres décoratifs. Il peut aussi se pencher sur l’agrandissement de la pièce à l’aide des couleurs. Mais, comment ? Quelles sont les couleurs susceptibles de donner un effet d’agrandissement à une pièce ? La réponse, dans les lignes qui suivent.

La couleur blanche pour un effet d’agrandissement parfait

La couleur blanche est l’une des couleurs qui permet de donner une dimension plus évoluée à une pièce. Elle peut être : utilisée selon les goûts de l’occupant. Pour un effet d’agrandissement parfait, faites appel à un expert du domaine. Il saura vous faire des propositions appropriées selon vos besoins et la présentation de votre pièce. Notez qu’il existe différents tons de couleur blanche. On note : le ton froid et celui chaud. Dans quelle mesure opter pour l’une ou l’autre de ces couleurs ?

A découvrir également : Comment isoler les combles aménagés ?

La couleur blanche froide et la couleur blanche chaude

L’usage du blanc froid est : recommandé pour l’agrandissement des pièces lumineuses. Les pièces carrelées peuvent aussi être agrandies par cette couleur de peinture. Le blanc froid est généralement teinté de la couleur grise. La couleur verte et la couleur bleue peuvent aussi servir de teinte. C’est la couleur idéale pour agrandir une petite pièce toute neuve et carrelée. La couleur blanche chaude quant à elle est à privilégier dans les pièces à parquet. Il est aussi possible de les utiliser pour créer un effet d’agrandissement dans les pièces peu lumineuses.

Notez qu’il est possible d’associer ces différents tons de couleur pour la décoration intérieure d’une pièce. Ce mélange vous permettrait de donner une meilleure présentation à votre pièce. De plus, il l’agrandit considérablement.

A découvrir également : Conseils pour bien choisir son chauffagiste

La couleur bleue, une option d’agrandissement très intéressante

Outre la couleur blanche, la bleue représente une très belle option pour agrandir une petite pièce. Il suffit d’agencer les couleurs comme il se doit. En dehors du bleu, le vert pastel et le gris peuvent être utilisés. Chacune de ces couleurs donne un aspect agréable à l’intérieur de la pièce. Elles permettent par la même occasion de la faire paraître plus élégante et volumineuse. Ce qui n’est pas pour déplaire les occupants. Tout comme pour le blanc, il existe plusieurs tons de couleur bleue. Le bleu pastel et le bleu foncé en sont quelques exemples.

Quand faire usage du bleu pastel et du bleu foncé ?

L’usage du bleu pastel est : souvent recommandé pour agrandir la pièce de cuisine. Lorsque votre cuisine est très étroite, vous pouvez faire appel à cette couleur pour la rénover. Elle peut être : mélangée au blanc ou au gris. De toute évidence, le bleu pastel donne une certaine élégance à la cuisine. Ton doux et calme, il réveille davantage la beauté de la pièce. Notez que la couleur seule ne suffit pas pour arranger une pièce. Il faut également savoir classer les objets, les accessoires de décoration. Faîtes appel à un décorateur si besoin.

Le bleu foncé peut être : utilisé en lieu et place de la couleur noire. Déjà, ce sont des couleurs qui se ressemblent terriblement. Associée intelligemment au blanc ou au vert pastel, elle peut révéler un parfait résultat. Tout aussi efficace pour agrandir les pièces, elle permet de les parfaire agréablement du point de vue déco. Il n’est pas recommandé d’utiliser uniquement cette couleur pour la décoration intérieure. Cela peut rendre la décoration terne et inadaptée. La pièce serait trop sombre. Pensez donc à faire un mélange de couleur. En dehors du blanc et du vert pastel, d’autres couleurs peuvent aller de pair avec le bleu foncé. La couleur berge, la couleur jaune et la couleur kaki en sont quelques exemples.

Blanc, bleue, gris, vert pastel, berge ; voilà autant de couleurs qui agrandissent agréablement une pièce.

Partager :