Croisière aux Seychelles : quand partir pour profiter au maximum ?

154
Partager :

Situé dans le Nord-Ouest de l’océan indien et à près d’un millier de kilomètres des côtes Nord-Est de Madagascar l’archipel des Seychelles est un petit paradis. Il est un lieu très apprécié par les amoureux de croisières. Mais avant de s’y rendre, sachez que la croisière aux Seychelles peut être plus agréable lorsque vous vous y rendez à la bonne période.

Quelle est la meilleure période pour les croisières ?

Les Seychelles sont situées dans une partie du globe marquée par les cyclones (proche de l’Equateur). Pourtant, la conséquence majeure de ces cyclones sur l’archipel est la pluie et l’humidité. Aussi pour passer de belles vacances en ces lieux, il faut s’y rendre durant la bonne période.

Lire également : Elvis Presley a dit à Priscilla Presley qu'il n'aurait pas de relations sexuelles avec elle après être devenue mère

Doté d’un climat tropical, cet archipel est connu pour ses températures chaudes. Pourtant, les Seychelles ont également un taux d’humidité élevé au cours de l’année. Aussi, les deux saisons phares sont la saison sèche et la saison pluvieuse.

Saison sèche

La saison sèche est marquée par les vents de mousson du Sud-Est entre mai et octobre. La période est marquée par un temps sec, caractérisé par des températures d’environ 27° Celsius.

Lire également : Est-ce que le CBD est une drogue ?

Comme vous pouvez vous y attendre, le niveau d’humidité est peu élevé. Par conséquent, c’est la période idéale pour faire votre croisière aux îles Seychelles.

Vous ne le savez peut-être pas, mais le surf est une des activités phares des Seychelles. Si vous y allez durant la saison sèche, vous pourrez profiter du bon vent pour surfer sur les vagues en toute sérénité.

Cependant, vous pouvez également voyager pour l’archipel entre les mois de juin et juillet, connu comme la haute saison touristique.

Saison humide

Pour ce qui est de la saison pluvieuse, elle est influencée par la mousson du Nord-Ouest, s’étend du mois de novembre à avril. Au cours de cet intervalle, le temps est chaud, mais aussi humide.

Toutefois, vous pouvez aller en vacances en ces lieux paradisiaques sans crainte. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il ne pleut pas tout au long de la journée. Après l’averse, le soleil réapparait et vous pouvez profiter de votre séjour.

Découvrez les îles en catamaran

Au cours de votre séjour aux Seychelles, n’hésitez pas à emprunter un catamaran pour aller à la découverte des îles paradisiaque de l’archipel. En effet, cette machine a la particularité de pouvoir accoster dans des zones peu profondes. Ce n’est pas tout !

Si vous êtes un As ou un amateur de la plongée, vous serez satisfait. Les eaux marines des Seychelles sont constituées d’une grande variété d’espèces vivantes. Des êtres que vous gagnerez à aller observer pour apprendre le plus possible sur le milieu aquatique de cette partie du monde.

Pour cela, allez à l’Anse Source d’Argent de la Digue. Vous vous plairez dans cette magnifique plage pleine de sable blanc. De plus, lorsque vous allez accoster de ce côté-là, vous pourrez plonger au milieu des poissons. Ce sera une occasion pour vous de côtoyer des tortues de mer géantes.

Si vous aimez plutôt faire des randonnées, n’hésitez pas à vous lancer dans l’exploration des décors exotiques. Sachez que les périodes idéales pour ce type d’activité s’étendent de mai à septembre voire octobre.

Faites un tour au musée

Faire le tour d’un pays devient plus intéressant lorsque vous apprenez un peu plus sur son histoire. Interrogez le passé de l’archipel grâce à une visite au musée national situé dans la capitale Victoria. Laissez-vous également tenter par la richesse dans le jardin botanique.

Faites un tour dans le jardin botanique de l’Anse Intendance situé au Sud de Mahé. Puis, allez tirer profit des températures d’environ 27° Celsius, à travers des parties de plongée paisibles dans la plus grande île des Seychelles

Allez à la Curieuse

S’il vous est déjà arrivé de voir des tortues, sachez que l’île Curieuse vous réserve un spectacle tel que vous n’en avez encore jamais vu. Allez à la rencontre de la colonie des tortues géantes de cette petite étendue de terre entourée d’eau. De plus, laissez-vous séduire par la magnifique verdure qui s’y trouve.

Partager :