GMX messagerie : installation, configuration et connexion

47
Partager :

Gbobal Message eXchange (GMX) est une plateforme gratuite de courrier électronique. C’est une application très pratique, qui permet de gérer facilement les mails, ceci, à n’importe quel endroit. Pour que celle-ci soit bien opérationnelle, il faut une bonne installation de l’outil et le réglage de quelques paramètres précis. Ce qui optimisera grandement l’efficacité de l’application. Voici une présentation détaillée de GMX messagerie qui va faciliter son utilisation.

Quelles sont les caractéristiques de l’application GMX ?

L’application GMX propose des fonctionnalités qui vous permettront d’accéder à vos messages en toute aisance. L’une des toutes premières caractéristiques de cette application est qu’elle est compatible à toutes les marques de smartphone. Elle est aussi utilisable sur les tablettes qu’elles soient de version Android ou IOS.

A lire également : Bouées d’acquisition de données : portée et fonctionnement

La cerise sur le gâteau, c’est que GMX est entièrement gratuit. Il vous suffit de télécharger l’application et le tour est joué. Vous n’avez donc pas besoin de données mobiles pour l’utiliser. Vous bénéficiez d’une connexion facile pour accéder à votre adresse mail. L’accès à votre mot de passe utilisateur est également simplifié et vous pouvez le modifier à n’importe quel moment.

L’application a été conçue de telle sorte qu’au moindre message que vous recevez, vous avez une notification. Ceci se fait de façon spontanée. De même, vous pouvez avoir plusieurs comptes de messagerie et les gérer par une seule appli GMX. Ainsi, vous passerez aisément des mails professionnels à ceux d’ordre personnel.

A lire aussi : Qui délivre un Laissez-passer ?

La sécurité des données étant importante, l’accès aux différents comptes est protégé par un code PIN. Vous avez droit à un stockage d’une grande capacité. Ainsi, vous pouvez conserver un grand nombre de messages.

Comment installer l’application GMX ?

Pour installer l’application de messagerie GMX, la procédure est assez simple. Pour commencer, il faut télécharger l’appli en allant sur Google Play store ou App store. Dès qu’il est sur votre smartphone, vous appuyez juste sur « installer » et vous laissez le processus se terminer. Il faut veiller à ce que ce dernier ne soit pas interrompu, sinon l’application peut connaître des bugs. Une fois terminé, vous devez lire et accepter les conditions d’utilisation avant de procéder à toute autre manipulation.

Quelles sont les étapes pour configurer cette application ?

Avant que l’appli soit fonctionnelle, il faut procéder à sa configuration. Celle-ci se fait par plusieurs étapes bien précises. En premier, rendez-vous dans l’icône intitulée « réglage ». Entrez ensuite dans le menu « paramètres » puis sélectionnez l’option « compte ». Dans cette section, vous devez opter pour IMAP. C’est là que vous allez mettre vos données personnelles. Ainsi, vous serez amené à taper votre compte mail GMX et passer à la page suivante. Là, vous aurez à saisir votre mot de passe.

Pour finir, vous devez ajuster le paramètre du serveur entrant, mais aussi celui sortant. Ceci se fera en tapant certaines informations. Après cette dernière étape, votre compte de messagerie GMX est configuré avec succès. Si à la fin du processus, vous n’avez pas accès à celui-ci, vérifiez si les serveurs ont été bien configurés.

Assurez-vous aussi d’avoir bien saisi les informations qui ont été demandées. Ces vérifications sont très importantes, car la moindre erreur lors de la configuration vous empêchera d’accéder à votre compte.

Comment se connecter sur son compte GMX ?

Après avoir installé l’application et configuré votre compte GMX, vous pouvez vous connecter. Ainsi, après avoir ouvert l’appli, cliquez sur l’option connexion. Cette fenêtre se situe à droite de la page tout en haut. Après cela, vous n’avez plus qu’à entrer votre mail suivi de votre mot de passe pour être en ligne.

Si la connexion échoue, procédez à une vérification toute simple. Assurez-vous de savoir s’il ne s’agit pas d’un problème de réseau puis réessayez. Faites-le en veillant à bien taper votre code PIN. Toutefois, si vous l’avez oublié, il est possible de le récupérer. Vous devez aller dans l’onglet « oubli de mot de passe » et suivre les différentes consignes. Celles-ci vous permettront de récupérer en un clic votre code.

Quels sont les avantages de l’application GMX ?

Nombreux sont les avantages qui s’offrent aux différents utilisateurs de l’application GMX. En plus d’être facile à utiliser, elle permet un accès rapide aux différents messages. Ceci, grâce à l’accroissement du navigateur internet avec lequel l’application a été conçue. Vous pouvez joindre à vos textos, des pièces dont la taille peut aller au-delà de 50 Mo.

De plus, avec cette appli, vous avez la possibilité d’envoyer comme de recevoir des messages cryptés. Pour le faire, vous devez activer le processus de cryptage dans votre compte. Il est recommandé de le réaliser grâce à un ordinateur. Cette application dispose de certains gadgets en harmonie avec l’avancée de la technologie.

Pour finir, GMX est une application qui s’est construite une réputation, ce, depuis de longues années. Elle se présente comme une valeur sûre pour tous ses utilisateurs. Aussi, son installation et son utilisation sont assez simples. N’hésitez donc pas à télécharger l’application pour en profiter.

Partager :