gMaps : application pour utiliser Google sur Windows

47
Partager :
gMaps application pour utiliser Google sur Windows

Google Maps fait sans nul doute partie des services de Google les plus appréciés des utilisateurs d’Android. Ultra performant, cette application n’est cependant pas compatible pour les utilisateurs de smartphones Windows.

Pour ces derniers, il existe heureusement une solution pour profiter de Maps. Il s’agit de gMaps. Adopté et porté en éloges par de plus en plus de personnes, l’application reste malheureusement méconnue de plusieurs. Ce billet présente tout ce qu’il faut savoir sur gMaps.

A lire également : LaboConnect : connexion au compte "labo connect com"

gMaps : la solution pour profiter de Google Maps sur Windows

Le succès de Google Maps n’est plus à présenter aujourd’hui. Des millions de personnes utilisent l’application et apprécient grandement son utilité. Google Maps est tellement pratique qu’il est considéré comme indispensable sur les téléphones modernes. Au grand dam des utilisateurs des smartphones signés Windows, l’application officielle n’est pas fonctionnelle sur leurs appareils.

Les efforts investis pour trouver des solutions alternatives n’ont pas réussi à faire l’unanimité. Face à la demande croissante des utilisateurs, des développeurs ont alors proposé une application tierce identique à Google Maps. Elle reprend le même principe de fonctionnement que le service signé Google, à l’exception qu’elle n’est pas développée par le gant américain. Ils l’ont baptisée gMaps.

A voir aussi : Comment capter un maximum de leads ?

gMaps est donc la solution alternative à Google Maps. Cette application tierce fonctionne très bien sur les Windows phones et permet de profiter des fonctionnalités du service Maps sur son téléphone. La démarche pour l’obtenir n’est aussi pas très complexe. C’est notamment pour cela que les utilisateurs l’adoptent en nombre important.

Comment avoir gMaps sur son Windows phone ?

Pour accéder à Google Maps, les utilisateurs de Windows phone sont en principe obligés de se servir d’un navigateur. Cette approche est toutefois désagréable, peu pratique et plutôt contraignante. Pour s’y soustraire, la meilleure solution est d’installer gMaps, l’application qui permet d’avoir Google Maps, sur son téléphone.

La première chose à faire est de télécharger l’application. Assurez-vous pour commencer, de disposer d’espace de stockage sur votre téléphone. Ouvrez ensuite votre navigateur préféré et lancez la recherche gMaps sur Google. Les résultats vous orienteront vers des sites de téléchargement.

application pour utiliser Google sur Windows

Faites surtout attention ici à bien choisir la plateforme sur laquelle faire votre téléchargement. Idéalement, évaluez la sécurité du site en le visitant et en lisant les appréciations des internautes. Lancez le téléchargement lorsque vous êtes assuré de la fiabilité du site.

Si vous désirez éviter tout risque, recherchez l’application sur Windows Store. Lancez le téléchargement et attendez qu’il se termine. Au terme du téléchargement, installez l’application. Lancez ensuite son exécution et accordez toutes les autorisations demandées. gMaps en a besoin pour fonctionner convenablement et vous faire profiter de toutes ses fonctionnalités géniales.

Quelles sont les fonctionnalités proposées par gMaps ?

gMaps proposent les même fonctionnalités que l’application Maps développée par Google. Sur l’application conçue pour les smartphones Windows, vous pouvez notamment opter pour le type de carte que vous désirez. Vous pouvez rechercher des lieux avec votre voix ou en les écrivant.

Des fonctionnalités sont disponibles hors ligne pour un usage encore plus simplifié. L’interface de la plateforme est très accueillante. Les animations sont intuitives et rendent l’utilisation encore plus agréable. Avec cette application, vous pouvez rechercher des itinéraires, découvrir des lieux, etc. Des mises à jour son périodiquement proposées pour améliorer l’appli et la rendre davantage performante.

gMaps : application sûre et efficace ?

Vous l’aurez compris, gMaps présente une belle liste de points positifs. L’application ne fait pas qu’offrir une solution aux Windows Phone. Elle est utile, efficace, voire presque indispensable. Les internautes l’adoptent en masse et la recommandent également. Les notations et appréciations laissées sur les sites sont très satisfaisantes.

Quelques internautes restent toutefois encore dubitatifs sur la sécurité offerte par l’application. Bien qu’elle soit une application non-officielle, gMaps est très sûr. Sa présence dans le catalogue du Windows Store témoigne déjà de sa sécurité. Les utilisateurs ne se sont également pas plaints d’insécurité ou autres. Si vous le souhaitez, vous pouvez toutefois prendre des mesures lors de son utilisation, pour plus de sérénité.

Partager :