iLovePDF : convertir, fusionner, diviser et compresser un PDF

53
Partager :

Avec les progrès technologiques de ces dernières années, la numérisation des documents est devenue capitale. Pour enregistrer et conserver des données, il faut les mettre dans un format numérique compatible avec tout type d’appareils. C’est le cas par exemple du format PDF. Pour ce faire, il existe divers outils qui aident à créer et modifier à sa guise ce type de fichier. La plateforme iLovePDF est l’un de ces outils et fait partie des plus performants d’entre eux. De quoi s’agit-il concrètement ? Quelles sont ses fonctionnalités ? Découvrez les réponses à toutes vos questions dans la suite de cet article.

Qu’est-ce que iLovePDF ?

La plateforme iLovePDF est en réalité un éditeur en ligne de documents au format PDF. Elle permet de créer et modifier des fichiers PDF afin de les exploiter sur son appareil. Le but est de permettre à tous ceux n’ayant pas des compétences poussées en informatique de gérer efficacement leurs documents. La plateforme est disponible en deux versions : l’une gratuite et l’autre payante.

A lire en complément : Netcourrier : connexion au Webmail (Net-C) devenu Mailo

La différence entre les deux versions d’iLovePDF se trouve au niveau des services offerts. Avec la version payante, vous disposez d’un plus grand nombre de fonctionnalités. De plus, l’abonnement coûte 6 € par mois. Ce n’est pas vraiment cher payé pour obtenir tous les services qui sont proposés. Il faut préciser que vous pouvez utiliser la plateforme quel que soit votre appareil et votre système d’exploitation.

Quels sont les services offerts par iLovePDF ?

iLovePDF offre une multitude de services aux utilisateurs de la plateforme en ligne. Ils sont tous liés à la création et la modification des fichiers au format PDF.

A découvrir également : Webmail http webmail free fr : connexion à la messagerie Zimbra

La conversion de fichiers PDF

La plateforme en ligne iLovePDF vous permet de convertir vos fichiers PDF dans un autre format de votre choix. Ceci vous permettra de le modifier ou de le présenter plus facilement. Vous pouvez le convertir en Power Point, en feuille de calcul Excel, en document Word ou encore en images JPG. Il suffit de sélectionner le format du nouveau fichier et de lancer la conversion qui ne dure que quelques secondes.

La conversion de fichiers vers le format PDF

iLovePDF vous permet de convertir vos documents PDF au format de votre choix, mais aussi de faire l’inverse. Vous pouvez donc lancer la conversion d’un fichier Word, Excel ou JPEG en PDF. Ceci vous permet de les rendre plus dynamiques et faciles à lire. En effet, les fichiers PDF peuvent être ouverts et lus sur n’importe qu’elle appareil.

La fusion de fichiers PDF

Si vous le souhaitez, vous pouvez fusionner des fichiers PDF. Le but est d’associer différents documents afin d’en créer un nouveau. C’est un excellent moyen d’avoir toutes les informations dans un seul fichier. Il peut être ensuite partagé plus facilement. Vous décidez de l’ordre dans lequel ranger les PDF à combiner afin de garder une certaine cohérence dans le nouveau document.

La division de fichiers PDF

La plateforme iLovePDF vous permet de diviser à volonté les fichiers PDF. Il peut en effet arriver que vous ayez uniquement d’une seule page du document pour votre activité. La solution est alors de la séparer du reste et de l’enregistrer sous un format PDF. Vous pouvez aussi opter pour un autre type de fichier au besoin.

La compression de fichiers PDF

Il peut arriver qu’un fichier PDF ait une taille trop grande, ce qui empêche de l’envoyer sur certains sites par exemple. La solution est alors de réduire cette taille en faisant une compression. Cependant, il n’est pas toujours évident d’arriver à le faire sans une maitrise minimale de l’outil informatique. Il est alors conseillé d’utiliser iLovePDF pour le faire de manière très simple.

La modification de fichiers PDF

Grâce à la plateforme en ligne, vous pouvez modifier vos PDF à votre guise. Ceci implique d’ajouter du texte, de surligner ou souligner certains passages ou encore d’en supprimer. Vous pouvez donc vous en servir pour corriger les éventuelles erreurs qui s’y trouvent. De ce fait, vous n’aurez pas besoin de les convertir en fichier Word avant de les modifier.

La protection de fichiers PDF

Afin d’éviter que des informations sensibles sur votre entreprise se retrouvent entre de mauvaises mains, vous devez protéger vos documents. Ceci est valable pour tous les fichiers quel que soit leur format. Dans le cas des fichiers PDF par exemple, iLovePDF vous permet de les protéger en ajoutant une restriction à l’accès. Il peut s’agir d’un mot de passe.

La réparation de fichiers endommagés

La plateforme en ligne iLovePDF permet à ses utilisateurs de réparer des fichiers PDF endommagés ou corrompus. Le but est de restituer l’intégralité des informations qu’ils contenaient avant d’être endommagés. C’est très pratique si vous effectuez une mauvaise manipulation en supprimant des éléments importants.

L’apposition de signature numérique

Pour finir, il est possible d’apposer sa signature sur un document PDF grâce à iLovePDF. L’application web permet en effet d’enregistrer une version numérique de sa signature qui peut être déposée partout. Il suffit alors de choisir le document pour le signer. Ainsi, vous n’aurez plus besoin de signer à la main les piles de dossiers sur votre bureau.

En somme, il faut retenir qu’iLovePDF est une plateforme très utile pour faciliter les tâches d’édition de fichiers PDF. Elle dispose de plusieurs fonctionnalités disponibles aussi bien dans la version payante que gratuite.

Partager :