Enthdf : connexion et authentification à l’espace numérique

53
Partager :

Mis en place dans le cadre de la dynamique de la digitalisation, les espaces numériques de travail sont très bénéfiques. Utilisés dans la plupart des régions de la France, ces espaces révolutionnent la communication et la collaboration entre les différents acteurs de la vie scolaire.

Dans les Hauts-de-France, les parents éprouvent pour la plupart, des difficultés à se connecter sur l’espace numérique. Si vous faites face au même problème, voici qui devrait vous intéresser. Découvrez dans ce guide les étapes de l’authentification sur l’ENTHDF.

A lire aussi : Side santé (UNESS.fr) : connexion université numérique santé et sport

Préparer sa connexion à l’ENTHDF

Lorsque vous souhaitez vous connecter sur l’espace numérique des Hauts-de-France, prenez le temps de vous préparer. Une bonne préparation offre la garantie d’une authentification sans accroc. Pour commencer, assurez-vous de bien recharger votre appareil. Servez-vous de votre outil de navigation habituel pour profiter de la plateforme avec aisance.

Vérifiez ensuite que vous disposez d’un accès à internet. Idéalement, votre débit internet doit être fort. Cela vous permettra de charger les pages rapidement et de ne pas perdre du temps. Poursuivez en choisissant le navigateur web que vous désirez utiliser. Chrome, Opéra Mini, Microsoft Edge, utilisez votre logiciel préférentiel.

A voir aussi : Labomep sesamath v2 : connexion au compte élève ou formateur (exercice mathématique)

Dernière étape de préparation, mettez votre navigateur à jour. Cela vous permettra de jouir d’un espace de connexion sécurisé et performant. Vous pourrez aussi par la même occasion tester votre connexion internet et évaluer sa fluidité.

Suivre les étapes d’authentification sur ENTHDF

Au terme de votre préparation, ouvrez votre navigateur web. Dans la barre d’URL, entrez l’adresse https://connexion.enthdf.fr. C’est le lien vers le site web de la plateforme d’authentification de l’espace numérique des Hauts-de-France. Si vous avez du mal à entrer l’URL correctement, faites la recherche ENTHDF sur Google. Les premiers résultats à votre requête vous orienteront vers le site.

Sur la plateforme d’authentification, vous devez sélectionner votre profil. Quatre options sont notamment proposées. Suite à la sélection de votre profil, vous devez ensuite choisir votre niveau d’études. Validez vos choix en cliquant sur se connecter.

connexion et authentification à l'espace numérique

Dans la nouvelle page qui s’ouvre, vos coordonnées de connexion vous seront demandées. Il s’agit notamment de votre identifiant et de votre mot de passe. Ces informations sont fournies aux parents par le collège d’apprentissage des élèves. Après avoir entré vos coordonnées, cliquez sur connexion pour finaliser la procédure et accéder à l’ENTHDF.

Quelle solution pour les difficultés de connexion ?

Lors de leurs tentatives de connexion, certains parents ont du mal à s’authentifier, même en suivant toutes les étapes. Face à ce genre de problème, il est recommandé de reprendre la procédure de connexion. Réessayez deux au moins pour vous assurer de l’échec d’accès avant de prendre des mesures.

Si vous êtes assuré de bien connaître vos coordonnées, vérifiez votre connexion. Essayez notamment d’accéder à différents autres sites. Vous pouvez éteindre et rallumer l’accès à internet ou au pire redémarrez votre support numérique. Patientez quelques minutes puis essayez à nouveau de vous authentifier.

Lorsque l’échec d’accès n’est pas dû à une mauvaise connexion, le problème se situe souvent au niveau des coordonnées. Si vous avez oublié votre identifiant, cliquez sur identifiant oublié. Une procédure de récupération aboutira au renvoi de votre identifiant dans votre boite mail.

Si vous avez par contre omis votre mot de passe, cliquez sur mot de passe oublié. Suivez la procédure de récupération pour connaître votre mot de passe et vous connecter sans échec.

Que faire sur l’espace numérique des Hauts-de-France ?

L’espace numérique des Hauts-de-France est très apprécié. Parents, apprenant, et personnel du milieu éducatif en tressent les louanges sur le web. Sur cette plateforme, il est en effet possible de s’informer sur la vie scolaire d’un apprenant depuis son compte.

Vous pouvez notamment consulter les notes de votre fils. Vous pouvez également communiquer avec ses enseignants et apprendre des informations sur sa vie scolaire. Les apprenants peuvent échanger entre eux, découvrir leurs programmes, accéder à de la documentation scolaire, etc.

Avec cet espace numérique de travail, les solutions technologiques sont mises au service du système éducatif pour en accroître la performance. La en collaboration entre les différents acteurs en est notamment simplifiée.

Partager :