Comment tamiser le sable ?

11
Partager :

Les tamis poncent le substrat de la citerne, tamiser/filtrer les algues, les détritus et les aliments de sable non consommés. Cela élimine non seulement les substances qui produisent des nitrates indésirables, mais aussi secoue et aère le substrat (très important pour les lits de sable profonds), libérant des gaz toxiques. Ce type de poisson a besoin de sable de grain assez petit pour pouvoir tamiser sans endommager les membranes de ses branchies. Lors de la configuration de votre aquarium, il est important de planifier à l’avance lorsque vous choisissez le bon substrat. Un milieu à grains fins (sable de la taille du sucre ou grain de 0,5-1,7 mm) est le meilleur choix pour tamiser des poissons comme le gobie.

A voir aussi : Comment teindre un Dessus-de-lit ?

  • 01 dans 09 Gardien Diamant Gobie (Valencienna puellaris)

    The Diamond Watching Gobie (Valenciennea puellaris) (aussi appelé la jolie crevette, la jeune fille, le diamant tacheté orange, gobie dormant ou orange) creusent des terriers peu profonds dans le substrat, en gardant le substrat bien oxygéné. Bien qu’un gobie qui soit rarement agressif envers les autres poissons, il peut se battre avec d’autres espèces de gobies identiques ou similaires. Il est préférable de garder ce gobie seul ou par paire.

    Le gardien du diamant Gobio (Valencienna puellaris) est très persistant dans l’excavation de ses terriers et risque de tomber décorations, formations rocheuses vivantes et coraux.

    A voir aussi : Comment faire pour bien courir ?

  • 02 en 09 Ingénieur Gobie (Polidichthys leucotaenia)

    Le gobie ingénieur (Polidichthys leukotaenia) (aussi appelé gobie convaincu) a besoin d’un substrat de sable où il peut creuser des terriers. Il a besoin d’un réservoir tranquille et de nombreuses cachettes. Les petits groupes ou les couples ont tendance à faire mieux, mais ils peuvent avoir besoin d’entrer dans le réservoir ensemble.

  • 03 en 09 Gobie tacheté orange (Amblygobius decussatus)

    Le gobie à taches rouges (Amblygobius decussatus) (aussi connu sous le nom de Gobie à l’orange) filtrer le sable tout en traversant le substrat, en gardant le substrat oxygéné. Il est rarement agressif envers les autres poissons, cependant, il est territorial et se battra avec d’autres poissons de la même espèce, à moins qu’ils ne forment un couple.

  • 04 à partir de 09 Gobie avec des bandes de couchage (Amblygobius phalaena)

    Le gobie à bandes dormantes (Amblygobius phalaena) (également connu sous le nom de barbe gobie et gobie à balles) utilise des terriers peu profonds dans le substrat comme abri, le gardant bien oxygéné. Il est rarement agressif envers les autres poissons, cependant, il est territorial et se battra avec d’autres poissons de la même espèce, à moins qu’ils ne forment un couple. Comme la plupart des gobies, il devrait être nourri pour les aliments vivants et congelés, tels que la saumure enrichie en vitamines et misis de crevettes, d’autres aliments préparés pour les carnivores, ainsi que des vers noirs vivants.

    Plonger jusqu’à 5 des 9 énumérées ci-dessous.

  • 05 de 09 Gobie Sleeper Point Bleu (Valence)

    Sleeper Blue Dot Gobie (Valenciennea sexguttata) (également connu sous le nom de Ladder Glider, Ladder Gobie ou Sleeper Sixspot Gobie) devrait être nourri avec des produits vivants et congelés, tels que la saumure enrichie en vitamines et misis de crevettes, ainsi que des repas préparés pour les carnivores tels que les vers noirs vivants.

  • 06 à partir de 09 Sleeping train planeur Gobio (Valenciennea helsdingeni)

    Aussi connu sous le nom de Gobie à deux bandes, le Gobie de planeur de la traverse ferroviaire (Valenciennea helsdingeni) creuse des tunnels peu profonds dans le substrat comme abri, le maintenant si bien oxygéné. Il est rarement agressif envers les autres poissons, cependant, il est territorial et se battra avec d’autres poissons de la même espèce, à moins qu’ils ne forment un couple.

  • 07 à partir de 09 Gobie dormant en bois (Valenciennea longipinnis)

    Le gobie rayé (Valenciennea longipinnis) secoue le sable tout en tamisant, forçant la nourriture. Ce gobie est un carnovore, donc votre alimentation devrait inclure une variété de crevettes de saumure vivantes et congelées, crevettes misis, vers noirs vivants et plats prêts à l’emploi pour les carnivores.

  • 08 à partir de 09 Le gardien du gobie tigre (Valenciennea wardii)

    Le Gobie Gardien du Tigre (Valenciennea wardii) (également connu sous le nom de Ward’s Sleeper, Barrio Tigre ou Tigre Sleeper Gobie) est un favori des amateurs d’aquarium de récif. Tiger Guardian Gobie secoue le sable en tamisant, en soustrayant la nourriture. Votre régime alimentaire devrait inclure une variété de crevettes de saumure vivantes et congelées, de crevettes misis, de vers noirs vivants et d’aliments préparés pour les carnivores.

    Continuez jusqu’à 9 sur 9 ci-dessous.

  • 09 à partir de 09 Gobie à deux points (Sigigigobius biocellatus)

    La tête et le corps du gobie à deux points (Sigigigobius biocellatus) (également appelé gobie à deux points, signe ou gobie oeil de crabe) sont blancs, saupoudrés de taches orange. Ses nageoires dorsales dressées sont clairement marquées par des taches oculaires.

Partager :