Comment maquiller un visage ridé ?

155
Partager :
maquiller un visage ridé

Le maquillage illumine le visage et renforce les traits de beauté. Cependant, il se fait de plusieurs manières, et ce, en fonction du type de visage. À ce titre, il est curieux de savoir comment se fait le maquillage d’un visage ridé. Voici les étapes à suivre pour le faire.

Maquiller un visage ridé : 1ère étape

La première étape du maquillage consiste à illuminer préalablement le visage. Mais avant, sachez qu’il faut un minimum de préparation du visage ridé.

A lire aussi : Pourquoi acheter sur une mercerie en ligne?

Préparer le visage

Soigner son visage est un préalable important pour prétendre à un maquillage réussi. Ainsi, cette préparation consiste à nettoyer soigneusement votre visage avec une crème hydratante anti-âge. Faites-le quotidiennement et ajoutez-y un gommage. Vous aurez également besoin de faire un masque hydratant par semaine.

À cela s’ajoute une correction de rides que vous pouvez faire avec une base lissante. Privilégiez les parties comportant les rides.

A découvrir également : Qui délivre un Laissez-passer ?

Illuminer le visage

Dès lors que le correcteur de rides est posé, il tiendra donc lieu de pose pour le maquillage. Pour plus de lumière sur le visage, vous avez besoin d’un fond de teint. À l’aide d’un pinceau, appliquez-le avec douceur, de l’intérieur vers l’extérieur du visage. Appliquez cela sur le cou également. Veillez à ne pas endommager la correction de ride effectuée à la base.

Cela dit, notez qu’il s’agit d’un fond de teint liquide. Maquiller un visage ridé nécessite de la légèreté. Évitez donc les fonds de teint et blush en poudre.

Par ailleurs, si vous avez des imperfections comme les taches et/ou les cernes, appliquez avec le doigt des anticernes anti-âge aux parties concernées. Faites-le avec un enlumineur liquide pour apporter non seulement, la lumière au visage, mais aussi pour effacer les creux.

Maquiller un visage ridé : 2ème étape

maquiller un visage ridé

La deuxième étape consiste à arranger le regard. Pour une peau mature, l’idéal est un regard trompe-l’œil.

Retracer les sourcils

De ce fait, vous devez premièrement retracer vos sourcils. La vieillesse ne leur donne plus une bonne forme. Pour le faire, servez-vous d’un crayon à nuance gris taupe ou marron pour les redessiner.

Maquiller les paupières

Deuxièmement, appliquez du fard sur vos paupières. Un ton nude (pêche champagne, ou beige) fera l’affaire. Vous pouvez également choisir des ombres à paupières lumineuses.

Cependant, si vos paupières tombent, il vous faut un fard intense à l’extérieur. Remontez-le vers le haut pour supprimer l’aspect triste du visage. Place ensuite au mascara, à appliquer essentiellement sur les cils supérieurs pour les allonger.

Donner de l’éclat aux joues

Pour les joues, optez pour un blush liquide couleur nature. Appliquez-le en partant du point supérieur de la joue vers l’extérieur. Ce faisant, vous aurez un lifting de vos pommettes.

Outre cela, si vous portez des lunettes, sachez que vous devez y adapter le maquillage. Il est conseillé que cela soit léger si la monture est fine, et légèrement foncée avec une monture lourde.

Maquiller un visage ridé : 3ème étape

Après un maquillage parfait du regard, il faut également penser aux lèvres. Généralement, elles présentent aussi quelques rides ou ridules qu’il faut camoufler correctement.

Dessiner les lèvres au préalable

Vous devez penser à redessiner vos lèvres avant de les maquiller. Certes, certaines femmes ont déjà des lèvres naturellement bien dessinées, mais d’autres non. Faites-le avec un crayon à lèvres d’une couleur qui s’associe bien avec votre rouge à lèvres.

Appliquer le rouge à lèvres

Pour un joli sourire sur un visage mature, utilisez un rouge à lèvres volumateur. Les rouges à lèvres rouges et mâts aux propriétés amincissantes des lèvres sont inutiles. En revanche, un rouge à lèvres volumateur effacera les rides et rendra vos lèvres pulpeuses.

Cependant, choisissez des teintes claires (beige, corail, rose, ou pêche) et/ou satinées. Mieux, utilisez du gloss. Surtout, n’en abusez pas. Une bouche moins mate est ce qu’il faut pour un look glamour.

Plusieurs étapes et astuces entrent en ligne de compte pour maquiller un visage ridé. Tenez compte de celles mentionnées ci-dessus pour sublimer votre visage mature. Bonne chance !

Partager :