Muslima.com : connexion au site de rencontre de Mariage musulman

312
Partager :

Sur les dernières années, les plateformes de rencontre pour les mariages musulmans ont connu un grand engouement. Parmi celles-ci, on a Muslima.com. Célibataire musulman ? Ce site peut vous intéresser, découvrez comment il fonctionne.

Muslima.com, pour les célibataires musulmans

Ce site de rencontre appartient à la société Cupid Media. Cette dernière est spécialisée dans la rencontre en ligne et sa particularité réside dans la proposition des services de rencontres de niche basés sur la religion, le mode de vie, les intérêts particuliers ou encore l’ethnicité. Elle a déjà une trentaine de sites de ce genre et Muslima.com en fait partie.

A voir aussi : iLovePDF : convertir, fusionner, diviser et compresser un PDF

Pour Muslima en particulier, Cupid Media l’a créé pour les célibataires musulmans envisageant un mariage répondant aux normes islamiques sur la romance. Aujourd’hui, ce site de rencontre compte plus de quatre millions de célibataires répartis dans les quatre coins du monde. Dans ce petit monde, vous trouverez sûrement une personne qui vous correspond. Comme sur tout autre site de rencontre, Muslima vous propose d’ailleurs quelques personnes qui pour lui peuvent représenter pour vous le partenaire islamique idéal. Muslima.com a déjà aidé un bon nombre de célibataires musulmans à trouver leur moitié.

Muslima.com, le site

Toutes les plateformes de rencontre de Cupid Media sont très bien conçues. Sur Muslima.com, vous vous plairez dès la page d’accueil : la structure est assez basique, mais c’est ceci qui fait sa particularité. Vous avez l’essentiel sur la page d’accueil. Même si vous n’êtes pas encore connecté, et même si vous n’êtes pas encore inscrit sur la plateforme, vous pouvez lire les témoignages des autres utilisateurs. Le fonctionnement du site est également expliqué brièvement sur cette page d’accueil.

Lire également : Comment convertir un fichier .pages en .doc ?

Pour accéder au reste du menu, vous devez vous inscrire et vous connecter par la suite. Une fois connecté, vous allez retrouver sur le côté gauche les recommandations de correspondance. Vous aurez un bref aperçu du profil des personnes. Lors de la première utilisation, vous n’avez pas à vous inquiéter, car les boutons interactifs sont bien conçus.

L’inscription sur Muslima.com

Vous avez compris : pour voir le profil de ces autres célibataires musulmans, vous devez commencer par cette étape d’inscription. L’inscription est totalement gratuite : vous n’avez qu’à remplir un formulaire d’inscription. Vous pouvez y accéder en cliquant sur « Connexion » et « inscrivez-vous gratuitement maintenant ». Ce formulaire apparaîtra également si vous cliquez sur « voir les célibataires maintenant ».

Pour cette inscription, on vous demandera votre prénom, votre sexe, une adresse email valide et un mot de passe. Un courrier de vérification vous sera envoyé. Si vous ne voulez pas passer par cette longue étape, sachez que vous pouvez faire l’inscription via votre compte Facebook.

Voilà, vous avez votre compte Muslima. Cependant, il faudra encore remplir votre profil avant d’échanger avec les autres membres. Cette étape est obligatoire pour que le site puisse vous proposer des personnes correspondant à vos attentes.

Se connecter pour faire des rencontres

Pour accéder à votre compte Muslima, l’idéal est de se retrouver devant un ordinateur : la navigation y sera plus fluide. Cependant, la plateforme peut également s’ouvrir si vous êtes sur votre appareil mobile et que vous l’ouvrez avec un navigateur mobile. Vous ne devez pas rencontrer de problèmes de navigation. Muslima a également une application mobile, mais celle-ci ne fonctionne que sur le système iOS.

Si vous êtes sur un navigateur, voici comment vous devez faire pour vous connecter :

  • Ouvrir la page de connexion en tapant dans la barre d’adresse muslima.com/fr/auth/login. Si vous êtes sur la page d’accueil, cliquez sur le bouton « Connexion » pour être redirigé vers la page de connexion,
  • Une fois dessus, entrer votre email et votre mot de passe,
  • Cliquer sur « Connexion ».

En dessus du bouton « Connexion », il y a l’option « Rester connecté ». Vous pouvez le cocher si vous êtes sur votre ordinateur ou votre smartphone et qu’il n’y a que vous qui l’utilisez.

Partager :