Pourquoi utiliser un savon à base de lait d’ânesse ?

1068
Partager :

Le lait d’ânesse possède des vertus reconnues depuis l’antiquité. En effet, cela est valable aussi bien dans le domaine médical qu’alimentaire. Par ailleurs, si le lait d’ânesse est aussi prisé actuellement, c’est en raison de ses bienfaits sous forme de produits cosmétiques. Particulièrement riche, le savon à base de lait d’ânesse possède de nombreuses propriétés reconnues. Dans ce contexte, utiliser ce type de savon pour vos soins quotidiens vous permettra de vous occuper de votre peau tout en douceur. Mais concrètement, pourquoi utiliser un savon à base de lait d’ânesse ? Les réponses dans cet article.

Pour bien hydrater la peau

Le lait d’ânesse s’avère particulièrement riche en vitamines et en acide gras essentiel, à l’instar de l’acide linoléique. Cette caractéristique tend notamment à maintenir la barrière cutanée de la peau. Cela permet à la peau de conserver son hydratation naturelle, ce qui la rend plus douce, plus souple et plus lisse. Autrement dit, l’utilisation d’un savon à base de lait d’ânesse peut grandement aider à adoucir et à hydrater une peau sèche dans le cadre d’un soin quotidien. D’ailleurs, si vous êtes à la recherche d’un savon au lait d’ânesse, vous pourrez en trouver sur www.lasavonneriedenyons.com/nos-savons/savon-au-lait-d-anesse/.

Lire également : Les robes avec des détails flatteurs pour les femmes petites et rondes

Pour les propriétés anti-inflammatoires

Un autre avantage notable d’utiliser un savon à base de lait d’ânesse et que ce dernier possède des propriétés anti-inflammatoires. Plus précisément, la lysine présente dans le lait d’ânesse aide à réduire l’inflammation de la peau en empêchant la production des molécules impliquées dans les processus inflammatoires. Cela peut ainsi aider à apaiser les peaux irritées et sujettes aux rougeurs.

Lire également : Quelle est la cause de l'alopécie de la femme ?

Pour les propriétés antibactériennes

Outre les propriétés anti-inflammatoires, le lait d’ânesse possède également des propriétés antibactériennes. En réalité, l’acide caprique présent dans le lait d’ânesse possède des propriétés antibactériennes et antifongiques. L’utilisation d’un savon à base de lait d’ânesse peut ainsi aider à éliminer les bactéries qui se trouvent à la surface de la peau. Cela vous permettra notamment de réduire considérablement les risques d’infection et de formation d’acné.

Pour la richesse en antioxydants

Le lait d’ânesse est très riche en antioxydants tels que la vitamine A, la vitamine C et la vitamine E. Ces dernières contribuent à protéger la peau contre les dommages causés par les radicaux libres. Ces derniers peuvent endommager les cellules de la peau et peuvent être à l’origine des signes de vieillissement prématuré, à l’instar des rides et des ridules. À cette condition, la présence de ces antioxydants confère au savon à base de lait d’ânesse une propriété anti-âge.

Pour l’adaptabilité avec tous les types de peau

L’une des raisons pour lesquelles le savon à base de lait d’ânesse est aussi prisé dans le domaine du cosmétique est qu’il convient à tous les types de peau. En effet, le lait d’ânesse est doux et non irritant, ce qui le rend adapté, même aux peaux sensibles et aux peaux sujettes aux allergies. Il est également hypoallergénique et ne contient pas de produits chimiques nocifs, tels que les sulfates, les parabènes et les colorants artificiels, qui peuvent aggraver certains problèmes de peau.

Partager :