Téléphonie d’entreprise : ce que peut vous offrir la téléphonie sur IP

303
Partager :

La gestion des appels entrants et sortants d’une entreprise se fait souvent à l’aide d’un standard professionnel. Grâce aux nouvelles technologies et aux applications récemment développées, ce service est facilité. Le ou les agents s’appuient sur des technologies performantes et intelligentes.

Les enjeux de la téléphonie d’entreprise

Chaque entreprise a besoin d’un système de téléphonie pour gérer ses appels entrants et sortants. Le numéro unique, le standard téléphonique professionnel, n’est plus vraiment ce qu’il était dans la plupart des entreprises. Les entreprises ont actuellement plusieurs solutions pour la gestion de leurs appels. La mise en place d’un système de téléphonie d’entreprise moderne et performant est le gage d’un service clientèle de haute qualité. Le défi du standard téléphonique d’une entreprise est de parvenir à traiter 100% des appels des clients. Les motifs des appels des clients sont nombreux et variés, pourtant le service client de l’entreprise doit parvenir à leur apporter les réponses nécessaires. Chaque appel doit être traité, que ce soit par un serveur virtuel interactif ou un vrai interlocuteur. Mais l’enjeu de la téléphonie d’entreprise va au-delà du service client. Les appels sortants passent également par le service de téléphonie d’entreprise. Les campagnes d’appels sortants sont cruciales pour l’entreprise puisqu’elles permettent de générer des leads et des ventes. Pour l’entreprise, il est désormais question de l’optimisation de la téléphonie d’entreprise. Cette optimisation inclut le traitement des appels entrants et le pilotage des campagnes d’appels sortants. Mais il ne faut pas non plus oublier la gestion des données des clients.

A voir aussi : Intraparis : connexion à l'intranet nomade Paris (accès mail, attestation, remboursement)

La téléphonie sur IP : la solution pour la téléphonie d’entreprise 2.0

La téléphonie d’entreprise sur IP est basée sur le Cloud et utilise la puissance d’Internet. On parle également de téléphonie hébergée ou encore d’IP Centrex. Concrètement, il s’agit d’une solution utilisant les technologies VoIP et IPBX. Dans la téléphonie sur IP pour entreprise, le serveur de la téléphonie de l’entreprise est hébergé en externe. Contrairement à la solution classique de téléphonie d’entreprise, la solution de l’IP Centrex fait que la voix transite via le réseau Internet. L’utilisation de la téléphonie sur IP est accessible à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille. Le fait que le service soit basé sur le Cloud le rend facilement adaptable. Entre autres, cela permet de réduire les charges liées à la téléphonie de l’entreprise, mais également d’améliorer la productivité des collaborateurs de l’entreprise. Cette prouesse est possible grâce à l’automatisation de certaines tâches. L’exemple le plus proche est le Predictive Dialer développé par Kavkom.

Quand la téléphonie d’entreprise prend une autre dimension

La téléphonie d’entreprise n’est plus ce qu’elle était pour la simple raison qu’elle est plus que jamais modernisée. Comme elle est basée sur le Cloud et sur le réseau Internet, il est désormais possible d’intégrer plus de fonctionnalités et d’applications à la téléphonie mobile d’entreprise. Les solutions apportées par les concepteurs comme ceux de Kavkom sont nombreuses et adaptables. Chaque entreprise peut souscrire aux services qu’elle juge utiles. Voici un aperçu des services avantageux d’une téléphonie d’entreprise VoIP :

A voir aussi : Convertisseur mp4 TikTok : comment télécharger des vidéos ?

Le SVI pour humaniser le standard téléphonique de l’entreprise

Avec le serveur vocal traditionnel, le client appréhende la musique ou le bip du standard ou encore le fameux « composez le …pour ou le … pour … ». Un serveur virtuel interactif permet de personnaliser plus le message d’accueil. Selon la configuration choisie, ce dernier peut qualifier plus rapidement le motif d’appel du client afin de le diriger vers un interlocuteur qualifié.

Un outil CRM intégré directement à la téléphonie de l’entreprise

Dans un souci de fournir un service de qualité aux clients, les entreprises utilisent un logiciel CRM. Un tel outil peut désormais être intégré au service de téléphonie de l’entreprise pour faciliter les tâches des agents. Chaque client peut être identifié, une interface de ses historiques complets lui est dédiée. Grâce à cette base de données, le travail de conversion des prospects devient également plus facile.

Des outils facilitant la prospection des agents commerciaux

La prospection est l’un des postes de dépenses les plus importants en ce qui concerne la téléphonie d’entreprise. L’intégration de logiciels intelligents à la téléphonie mobile permet d’optimiser l’efficacité des agents dans le cadre d’une prospection. Ils ont un visuel en temps réel des prospects intéressants, la composition des numéros à appeler se fait automatiquement, etc.

Partager :