Les outils numériques pour la mise en relation client

303
Partager :

Qu’il soit question d’une entreprise BtoB ou BtoC, la relation client est plus que jamais une priorité pour garantir un bon développement. En effet, elle constitue un véritable défi à ne pas prendre à la légère, au risque de mettre en péril la pérennité de votre activité. De plus, les habitudes de consommation ont considérablement changé, puisque les clients connectés sont exigeants, volatils, surinformés et pressés. Dans ce contexte, la digitalisation représente de réels enjeux dans le cadre de la fidélisation des clients, et par conséquent, dans la relation entreprise client. Mais concrètement, quels sont les outils numériques pour la mise en relation client ? Les réponses dans cet article.

Les serveurs vocaux interactifs

De manière générale, les serveurs vocaux interactifs sont des systèmes informatisés qui permettent aux clients d’interagir avec une entreprise par téléphone. Pour contribuer à la mise en relation client, ils utilisent la reconnaissance vocale ou la numérotation pour fournir des informations automatisées préétablies par l’entreprise. Les serveurs vocaux sont particulièrement utilisés par les entreprises qui traitent un grand volume d’appels entrants, puisqu’ils permettent d’offrir un service clientèle automatisé et efficace, tout en réduisant les temps d’attente des clients. D’ailleurs, si vous êtes à la recherche d’une solution numérique pour la mise en relation client, vous pouvez vous rendre sur Dexem.com.

A lire en complément : Séminaire d’entreprise : découvrez l’essentiel !

Les numéros de téléphone virtuels

Les numéros de téléphone virtuels permettent aux entreprises de fournir des numéros de téléphone locaux à des clients dans différents pays ou régions. Cet outil numérique permet de faciliter la communication internationale. De plus, les appels reçus sur ces numéros peuvent être routés vers des centres d’appels ou des téléphones mobiles.

Les centres d’appels virtuels

Les centres d’appels virtuels sont des systèmes basés sur le cloud. En règle générale, ils permettent aux entreprises de gérer les appels entrants et sortants via une interface web. Les appels peuvent ainsi être acheminés vers des agents en fonction de différents critères, à l’instar de la disponibilité et des compétences. Aussi, il s’agit d’une approche qui permet de s’adapter au besoin des clients.

A lire aussi : SMIC en suisse : le salaire minimum expliqué

Les systèmes de gestion de la relation client (CRM)

Les CRM (Customer Relationship Management) sont des outils qui permettent aux entreprises de gérer les interactions avec les clients. Les informations sur les clients et les appels peuvent être enregistrées et analysées pour améliorer les interactions futures. Cela permet notamment d’avoir une vue d’ensemble sur les performances de l’entreprise en matière de relation clientèle.

Les logiciels de téléphonie

Les logiciels de téléphonie sont des outils qui permettent aux employés d’une entreprise de passer des appels depuis leur ordinateur, leur tablette ou leur smartphone. Autrement dit, il s’agit d’un outil qui s’utilise à partir d’un appareil connecté. Les fonctionnalités peuvent inclure la messagerie vocale, la conférence téléphonique et la numérotation automatique.

Le chat

Les chats sont des programmes qui permettent aux entreprises de répondre automatiquement aux questions des clients. Ils peuvent notamment être utilisés pour diriger les clients vers des informations en ligne ou pour fournir des réponses préenregistrées à des questions fréquemment posées.

Partager :