Comprendre la différence entre puissance fiscale et puissance réelle des voitures

782
Partager :
Comprendre la différence entre chevaux fiscaux et chevaux réels pour votre voiture

L’on estime la puissance d’un véhicule de deux manières : la puissance réelle et la puissance fiscale. Bien sûr, ces deux éléments créent généralement une certaine confusion pour ils sont bien distincts et chacun répond à un besoin bien spécifique. Dans cet article, nous allons donc comprendre la différence qui existe entre la puissance fiscale et la puissance réelle des voitures.

Définition des termes

Pour mieux comprendre les termes puissance fiscale et puissance réelle, il convient de les définir et d’essayer de faire une conversion notamment 150 chevaux en chevaux fiscaux. En réalité la puissance fiscale d’un véhicule est la puissance théorique d’un moteur qui est estimée en chevaux fiscaux qui sont une unité de mesure du droit fiscal.

A lire en complément : Chevaux fiscaux en chevaux : explications

Elle sert aussi calculer la taxe d’immatriculation et le montant de l’assurance d’une prime d’assurance auto. Par contre, la puissance réelle aussi nommée cheval Din est la puissance mécanique réelle au niveau des roues, information que l’on retrouve à la P.2 de la carte grise.

La mesure la plus courante pour définir la puissance d’un véhicule est le cheval-vapeur. Cependant, d’autres mesures sont également utilisées, qui sont devenues plus courantes avec l’avènement de la voiture électrique. Dans ce cas, le kW est la mesure la plus courante. Mais comment convertir les kW en CV et vice-versa ?

A voir aussi : Comment économiser sur votre assurance auto ?

Quelle est la formule pour convertir les kW en CV ?

La formule de conversion des kW en CV consiste à multiplier la valeur du kilowatt par 1,3596. Voici un exemple : 100 kW équivalent à une puissance de 135,96 CV.

Comprendre la différence entre chevaux fiscaux et chevaux réels pour votre voiture

Quelle est la puissance d’un kW ?

Pour calculer la puissance d’un kW, il suffit de diviser la valeur de la puissance par 1,3596. Le résultat est que 1 CV équivaut à 0,7355 kW. En d’autres termes, 100 CV correspondent à 73,55 kW, tandis que 50 CV équivalent à 36,77 kW.

Quelle est la valeur d’un kW en CV ?

Dans ce cas, la formule est inversée. Pour convertir les kW en CV, il faut multiplier la valeur du kilowatt par 1,3596. Cela signifie que 1 kW équivaut à 1,3596 CV, ou que 50 kW équivalent à 67,98 CV.

Que sont les kW (kilowatts) et les CV (chevaux) ?

Le kilowatt (kW) est une unité de puissance. Il est basé sur le watt, l’unité officielle de puissance selon le Système international d’unités, dont le symbole est le W, tandis que le k correspond au multiple de 1 000. Cela signifie que 1 kW correspond à 1 000 watts.

Le cheval-vapeur (CV) est une unité de mesure métrique utilisée principalement en Europe pour mesurer la puissance des moteurs.

À combien de chevaux-vapeur correspond un kW de voiture électrique ?

Il n’y a pas de différence entre un kW d’un moteur thermique et un kW d’un moteur électrique. Les voitures électriques ont donc la même puissance en kW et en CV qu’un véhicule diesel ou à essence.

La formule de conversion des kW en CV consiste à multiplier la valeur du kilowatt par 1,3596. Voici un exemple : 100 kW équivalent à une puissance de 135,96 CV.

Partager :