Comment s’habiller pour sport d’hiver ?

14
Partager :

C’ est la période de l’année où le froid, le vent, la pluie, la boue… nous ont rapidement découragés. Les sorties d’hiver sont agréables, à condition qu’elles aient la bonne tenue. Voici nos conseils d’équipe pour vous empêcher de rentrer à la maison trempé, gelé ou même blessé, et ne garder que le plaisir du sport dans un état vivifiant !

Les vêtements en coton ou en laine sont interdits

A lire aussi : Quel arbre est utilisé pour faire du papier ?

Ces matériaux absorbent la transpiration (refroidissement corporel assuré au risque de tomber malade) et nous optons pour des textiles techniques (nylon, polyester, élasthanne, polyamide, Gore-Tex) aux propriétés respirantes, isolantes, hydrofuges… indispensables pour protéger efficacement contre les conditions hivernales.

La technique à 3 couches appelée « oignon » est appliquée

A découvrir également : Comment tamiser le sable ?

Une couche respirante.

T-shirt à manches courtes (deuxième vêtement en cuir) qui absorbe correctement la transpiration et garde le corps au sec.

Couche isolante

Un t-shirt à manches longues avec col montant avec fermeture éclair qui crée une barrière thermique entre le corps et l’extérieur. Bien isolé du froid, vous gardez la chaleur de votre corps. Par temps froid, ce vêtement peut contenir de la polaire.

Une couche protectrice

Veste coupe-vent et imperméable avec ouverture zippée, col haut et capuche réglable pour une action optimale contre le vent et la pluie.

Cette superposition vous permet de moduler les couches selon les conditions temps et pendant la séance de sport, en évitant le gel pendant les 5 premières minutes, puis se noyer comme dans un hammam, égoutter et attraper froid.

Les jambes seront gardées au chaud par de longs bas et des leggings qui couvrent bien les chevilles. Le short peut également être mis sur le dessus pour doubler l’isolation du vent et/ou de la pluie. Le jogging en coton est absolument interdit.

N’oubliez pas de protéger vos extrémités

  • Tête : Pour éviter l’effet « cheminée » sur cette partie du corps (jusqu’à 30% de perte de chaleur), il est impératif de porter un chapeau ou un bandeau en matériau respirant
  • Mains : avec des gants ou des mitaines aussi pour éviter la transpiration à l’intérieur.

Enfin, les semelles lisses sont va changer pour les baskets ou les chaussures avec de petits clous pour éviter de glisser en cas de boue, flaques d’eau, feuilles mortes, glace ou neige. Si vos pieds sont froids, faites glisser une semelle isolante ou des réchauffeurs pour garder vos orteils au chaud. Et quel que soit votre goût, utilisez des couleurs vives (même néon) et des bandes réfléchissantes. En effet, il est essentiel de rester visible malgré la nuit, la pluie, le brouillard, le gris… qui sont les plus présents en hiver. N’oubliez pas d’avoir un phare si vous courez la nuit en terrain naturel pour voir où vous vous trouvez .

Nouveau post 🔛 paulinebay.fr ✔️ Mes conseils pour choisir votre paire de course 👟 ▸ Lien dans bio ◂ #larochelle #blog #blogsport #running

Un message partagé par P A U L I N E 🍍 (@pauline_bach) le 3 décembre 2017 à 10:26 AM PST

Lille ❄️ Run Lille hier 12km avec l’équipe #Happyrunningcrew Lille que j’ai embarqué dans la citadelle et ce midi 5 km avant de partir pour le week-end à Paris 🙏 il n’est pas facile de courir entre pluie, neige et froid, mais je dois laisser échapper dès maintenant pour évacuer le stress (oui oui je suis un peu tendu à ce moment 😉) Et couru cette semaine ? Suivant #HappyRun, mardi prochain dans @cafesociety_lille ☺️ ________________________________ #runninggirl #instarunners #runnerscommunity #womensrunningcommunity #getsporty #getstrong #workout #asics #runningterritory

#asicsfrance Une publication partagée par Santamila (@blogsantamila) le 13 décembre 2017 à 5:19 PST

Partager :