En quoi la consommation modérée du gin est bonne pour la santé ?

44
Partager :

L’alcool est l’un des produits les plus anciens et répandus dans nos sociétés. Le gin fait d’ailleurs partie des nombreux breuvages alcoolisés. Mais, bien que la consommation excessive d’alcool soit néfaste pour la santé, les experts s’accordent à dire qu’il existe un seuil de consommation idéal pour réduire les effets néfastes de l’alcool. Nous vous livrons dans cet article les bienfaits sur la santé de la consommation modérée de gin.

Le gin un apport pour la digestion et le nettoyage de votre organisme

Le gin est une boisson issue des produits agricoles et aromatisée dont l’ingrédient phare est la baie de genièvre. Cette plante médicinale contenue dans le gin participe grâce à ses propriétés au bon fonctionnement de l’appareil digestif. Elle stimule les cellules gastriques pour la sécrétion du suc gastrique et de l’acide chlorhydrique et d’une enzyme le pepsinogène. Ces sécrétions gastriques enclenchent la digestion des aliments en les réduisant en micelles plus faciles à digérer. Il a donc été prouvé que la consommation modérée de gin facilite la digestion et par conséquent l’absorption des aliments.

A lire également : De combien est la fortune de Kylie Jenner ?

L’alcool contribue à  la bonne santé grâce à son action nettoyante. Certes, l’eau est le meilleur moyen pour limiter les problèmes d’infection urinaire. Cependant, les baies de genièvre contiennent une substance diurétique. Par conséquent, la diurèse est augmentée et la rétention hydrique  est diminuée. Ce processus peut favoriser l’évacuation des toxines responsables de l’infection urinaire. Il faut noter aussi qu’un diurétique est utilisé pour traiter certaines maladies notamment l’hypertension artérielle, l’insuffisance cardiaque et certains œdèmes. Cependant la consommation d’alcool reste préjudiciable pour les malades chroniques.

Le gin une merveille pour la peau et la réduction pondérale

La consommation modérée du gin produit des résultats satisfaisants sur l’organisme. Pour ce faire, prenez du plaisir à déguster votre verre d’alcool riche en nutriments. À base de ses ingrédients naturels, c’est une boisson qui hydrate et raffermit votre peau. En effet, les baies de genièvre particulièrement renferment des puissants antioxydants. Ceux-ci luttent contre le vieillissement cellulaire, contribuent à la régénération de vos cellules et rétablissent la vitalité de votre peau. Vous devriez boire un martini de gain de temps en temps

A lire en complément : Elvis Presley a dit à Priscilla Presley qu'il n'aurait pas de relations sexuelles avec elle après être devenue mère

En plus, si vous souhaitez lutter contre la prise de poids et l’obésité, optez pour le gin. Celui-ci a une valeur énergétique de 97 kcal seulement. La consommation modérée de gin est donc relativement moins obésogène que celle des autres alcools.

Une espérance de vie prolongée c’est possible avec le gin

Grâce aux propriétés des plantes qu’il contient, le gin améliore votre circulation sanguine au fur et à mesure que vous vieillissez. En effet, les baies de genièvre sont riches en flavonoïdes. Ce sont des substances végétales encore appelée vitamine P. Elles ont une action thérapeutique en raison de leurs qualités anti-inflammatoires, immuno-stimulantes et antioxydantes. Par conséquent, elles renforcent certains vaisseaux sanguins et optimisent la circulation sanguine. De ce fait, le gin a un apport positif sur le fonctionnement cardiovasculaire notamment la prévention de l’athérosclérose et la réduction des artères bouchées.

Tout compte fait l’alcool gin ne peut substituer aucun médicament pour le traitement d’une quelconque maladie. Si vous êtes malade, référez-vous à votre médecin. Bien que la consommation fréquente d’alcool est déconseillée, la consommation modérée de gin peut contribuer au maintien d’ une bonne santé.

Partager :